
1. Breizh Café

C’est l’une de nos adresses favorites ! Bertrand Larcher et son équipe se sont installés dans le quartier des Chartrons il y a quelques mois. Au menu ? Des crêpes gastronomiques, innovantes et gourmandes. Chez Breizh Café, le sarrazin se décline de diverses façons de l’entrée au dessert. Riche de découvertes, la carte est un savant mélange entre spécialités bretonnes, japonaises et du Sud-Ouest. Galette magret de canard fumé, poêlée de champignons, œuf brouillé, comté et crème fraiche, Breizh Roll au homard bleu, avocat, céleri, pomme granny smith, mayonnaise au miso et yuzu ou encore crêpe suzette yuzu flambée au Grand Marnier… C’est la régalade assurée ! Le tout accompagné d’un délicieux cidre Poiré !
📍19 rue Sicard
2. La Belle Suzette

Son doux nom évocateur, La Belle Suzette ne l’a pas volé. Fraîchement installée rue Louis Combes, cette crêperie fait la part belle à la recette traditionnelle en travaillant exclusivement avec une farine de blé noir (100% sarrasin) bio et issue d’un moulin de Bretagne, des produits frais et de saison. Nordique au saumon, chèvre et miel, forestière, au pesto, aux légumes, poire pochée, caramel beurre salé… Les recettes sont des plus variées !
📍6 rue Louis Combes
3. Nom d’une crêpe

Un bout de Bretagne se niche rue Saint-Rémi : Nom d’une crêpe. On y trouve des bolées d’un cidre de bonne facture et des galettes de sarrasin généreusement garnies et originales. Reblochon, camembert, boudin noir, raclette, Saint-Jacques… Vous n’avez que l’embarras du choix. Et les plus gourmands ne sont pas en reste ! La valeur ajoutée : un prix très compétitif avec un menu dès 13,90 € (galette classique au choix + crêpe sucre ou chocolat chaud maison).
📍32, rue Saint-Rémi
4. La Crêperie d’Alba

Anciennement nommée « La crêpe d’Angèle » et véritable institution de la crêpe, cette crêperie est stratégiquement située à Gambetta juste à côté du cinéma UGC Ciné Cité, est le QG pour se remettre de ses émotions autour d’une bonne galette de sarrasin et d’une bolée de cidre bio. Dans un cadre typique ambiance bols bretons et vieilles chaises en bois, vous avez le choix entre « galettes classiques » et recettes plus originales.
📍20 Rue Georges Bonnac
5. Suzette Crêperie Urbaine

Le crêperie Suzette propose aux bordelais une nouvelle manière de savourer les galettes bretonnes. Ici, la spécialité bretonne se déguste sur le pouce, dans un cornet. Idéal pour un petit creux au cours d’une balade dans Bordeaux ! Réalisées avec des produits frais et des farines IGP bio, les crêpes sont déclinées en version classiques ou signatures. Fromage de brebis, poivrons marinés, confit d’oignons, coriandre, ou saucisse de Toulouse, confit d’oignons, crème moutarde à l’ancienne mais également boeuf aux épices, cheddar et confit d’oignons… C’est un délice ! Côté sucré, on retrouve du chocolat maison, caramel cannelé, miel ou crème de marron. À tester d’urgence !
📍4 rue du Pas-Saint-Georges