×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Gina : les saveurs de l’Italie sur un rooftop avec piscine !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Gina : les saveurs de l’Italie sur un rooftop avec piscine !

C’est dans le Renaissance, cet hôtel flambant neuf des Bassins à Flot, que se niche un petit coin d’Italie à la bordelaise. Entre guinguette conviviale, coffee-shop, rooftop avec piscine et vue 360° sur la Cité du Vin… À vous la Dolce Vita !

Se désaltérer, se régaler, chiller, faire trempette… Tout semble possible sur les hauteurs de cette trattoria 2.0. Lieu de vie à part entière, Gina s’annonce comme THE place to be and to live.

Un spot à la hauteur

Le lieu a de quoi impressionner ! Pour accéder au restaurant Place des Millésimes, l’ascenseur (avec vue panoramique) est de rigueur. Perché au 9ème étage d’un hôtel luxueux, le rooftop nous fait de l’oeil. Situé à 35 mètres de haut, ce « bassin suspendu » nous offre un point de vue imprenable sur le pont dAquitaine, la Cité du Vin et le pont Chaban Delmas. On se laisserait bien tentés par un petit plongeon digestif…

Une carte Al dente 

Publicité

La question qui vous brûle les lèvres : et la carta ? Elle est composée du meilleur de la cuisine italienne, orchestré par le chef Giuseppe Petraroli. Avalanche de mozzarella pour l’apéro, déclinaison d’antipasti pour le brunch, parmigiana d’aubergine ou spaghetti alle vongole pour le dîner… D’ailleurs, Gina surfe sur sa position stratégique sur la Cité du Vin. La guinguette propose un accord pizza-vin sans fausse note ! La mixologie est aussi au centre de la table. Des bartenders experts seront ravis de vous offrir des cocktails et mocktails triés sur le volet, bien que le Spritz reste indétrônable.

Un lieu de vie 360°

Rooftop, piscine, guinguette, restau… Mais encore ? Au rez-de-chaussée, se trouve le Caffè shop, entre lobby cozy et oasis secrète : le jardin des silos, intimiste à souhait. On y pratique l’art du latte selon les partiques du torréfacteur lAlchimiste (Darwin). Ice latte pour les beaux jours, moka et ristretto pour les soirées d’hiver… Pourvu que le café soit de spécialité. Et pour les plus gourmands, car on a appris avec Denny Imbroisi qu’il ne fallait jamais faire confiance à chef italien trop mince, des spécialités transalpines salées et sucrées. À vous les cannoli de Sicile !

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Ces nouveaux restaurants bordelais à tester dès le 9 juin !
👉Bocaccia : un petit coin d’Italie au coeur de Bordeaux !

© Photo de couverture : Gina

À faire Guides Secrets Restos et Bars