×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Boccaccia : un petit coin d’Italie au coeur de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Boccaccia : un petit coin d’Italie au coeur de Bordeaux !

C’est au coeur du quartier des Capucins, que se niche un petit coin d’Italie à emporter. Boccaccia, c’est le nom alléchant de cette nouvelle adresse qui nous offre un tour gourmet de l’Italie sans Vespa. Bordeaux Secret vous emmène visiter cette nouvelle Little Italy bordelaise. 

Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir un bon CV pour lancer son restaurant en pleine crise sanitaire… Cela tombe bien, Fabbio et Antonio ont fait leurs armes chez Poggetti (Saint-Michel), avant de relever ce pari fou. Leur mission ? Proposer des spécialités italiennes pas encore connues en France, à base de produits directement importés d’Italie, et cuisinés dans la plus pure tradition.

Perpétuer la tradizione

Ainsi les « griglia & aperitivi » (grillades et apéritifs) sont chauffés au four au charbon de bois, comme jadis chez la nonna (grand-mère). D’ailleurs, chez Poggetti, la cuisine était tout un « show », tous les clients se réunissaient autour du comptoir, afin de pouvoir observer  Antonio aux fourneaux. Cet esprit de partage, les deux compères italiens entendent bien le garder après Covid. Pour cela, la taille du comptoir a doublé chez Boccaccia. Résultat ? Une adresse gourmande, conviviale et authentique. 

Alla carta ?

Le menu fait la part belle à la street-food made in Italy. Des « spuntini » (plats à partager), des « amburghesi » (vous l’aurez compris, des burgers) et des « dolci » savoureux pour finir en beauté ! De la Sicile avec les arancini (boulettes de riz farçies et frites), aux Pouilles avec les bombette (rouleaux de porc farçi à la mozza), en passant par Rome avec la foccaccia (fougasse italienne), c’est une véritable immersion au coeur de La Botte qui est offert à nos papilles confinées.

Publicité

À livrer et à emporter

Le restaurant compte bien assouvir votre manque d’expériences gastronomiques dès l’ouverture officielle. On sait que vous trépignez d’envie, mais soyez patients, c’est pour bientôt !

Pour l’instant, les pépites de Boccaccia s’emboîtent et s’emportent, ou se livrent chez vous. Si vous souhaitez découvrir en avant-première les spécialités ensoleillées du restau, rien de plus simple : rendez-vous sur le site de Boccaccia ici, sur Ubereats ou Deliveroo. Les fourneaux chauffent à plein régime, sauf le mardi.

Où ça ?:tachuela_redonda:52 Place des Capucins, 33800 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉On en sait enfin plus sur la nouvelle trattoria Big Mamma à Bordeaux !
👉Le top 5 des restaurants italiens de Bordeaux à tester depuis chez vous !

© Photo de couverture : Pexels

À faire Restos et Bars