×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Deliciously : l’app des food explorers à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Deliciously : l’app des food explorers à Bordeaux !

La panoplie du parfait explorateur foodie à Bordeaux ? Elle se résume à un bon smartphone avec système de géolocalisation intégré,  l’appli Schlouk Map (le radar des meilleurs happy hours), l’appli Albear qui jauge l’ambiance des bars ou restos en direct, et l’appli Deliciously, qui déniche pour vous les adresses pépites. 

Vous l’aurez compris, Deliciously, c’est le nouveau guide gastronomique de poche. Restaurants, bars, coffee-shops, la crème de la crème y est référencée pour chaque ville. La petite nouvelle, c’est Bordeaux.

On a donc sondé les locaux, et on a pris soin de noter leurs recommandations. Qui se fie d’un touriste japonais en voyage à Paris pour savoir où déguster une bonne entrecôte ? Pas Anne Coppin, en tout cas. La fondatrice de l’app est d’ailleurs partie à la recherche des meilleures adresses en arpentant les rues de Barcelone, San Francisco, Bangkok, Séoul… Croyez-en son expérience sur le terrain, rien de mieux que le conseil d’un local.

Du petit café de quartier au restaurant étoilé, en passant par les petites cantines les plus typiques, tous les bons plans sont  répertoriés sur l’appli. Pour avoir le privilège d’apparaître dans ce florilège gourmand, quelques cases sont à cocher. La qualité de la matière première, un service et un accueil soigné, et ce petit truc en plus qui fait toute la différence. 

Publicité

Des badges vous aident à faire votre sélection. Selon l’humeur du jour, vous pouvez ainsi filtrer un restaurant plutôt « romantique », « tradi », « dépaysement garanti », « petit budget », « cosy », « ordi friendly », « envie de sucre »…

Ce qui distingue cette app d’un Tripadvisor, c’est qu’ici, les commentaires négatifs et les avis sanglants n’ont pas lieu d’être. La sélection est indépendante. De plus, l’application est gratuite, disponible sur Apple Store et Google Play. Paré.e pour l’exploration ?

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Albear : l’application qui repère pour vous les places en terrasse !
👉Schlouk Map : le radar des meilleurs happy hours de Bordeaux !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars