×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Albear : l’application qui repère pour vous les places en terrasse !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Albear : l’application qui repère pour vous les places en terrasse !

Avis aux chasseurs de bons plans ! Pour la réouverture officielle des terrasses le 19 mai, on a déniché pour vous l’idée du siècle. Une application qui repère pour vous les places libres en terrasse. Autant vous dire qu’on est peu fiers de savoir que cette petite merveille est l’oeuvre d’un bordelais… 

On vous plante le décor. Vendredi soir, vos amis et vous partez à la quête d’une terrasse histoire de débriefer un peu la semaine et fêter le début du week-end. Après avoir traversé la ville entière pour vous rendre dans LE spot que vous vouliez tester depuis des mois, déception ultime. A) Le bar est est plein à craquer et vous vous voyez obligés de changer de plan, manque de place. B) L’ambiance n’est pas au rendez-vous et vous vous ennuyez. Vous vous reconnaissez ?

Albear repère les places libres

Heureusement, une appli de génie promet de sauver vos afterworks ! Son nom ? Albear : du miel pour nos oreillles ! D’ailleurs, il nous rappelle ces ours assis en terrasse, utilisés comme mascottes par un café parisien pour rameuter des clients l’été dernier.

Ici, l’idée, c’est de vous souffler les places libres. Bon, à la base, c’était surtout d’éviter le bain de foule histoire de ne pas trop flirter avec le virus. Welcome to 2021 ! Derrière cette invention gavé bien, se cache le bordelais Stéphane d’Auzac de Lamartinie. Il a crée une application smartphone (iOs et Androïd) qui vous permet de connaître l’affluence des terrasses, des bars et restos de la ville.

Publicité

Vous gagnez de la « M’honey »

Le concept repose sur un réseau participatif : les ambassadeurs postent de courtes vidéos live afin de montrer la fréquentation des lieux dans lesquels il se trouvent. En échange de cette B.A du jour, ils sont récompensés avec de la « M’honey » à dépenser dans plusieurs enseignes. On peut dire qu’en ce moment, cette appli, c’est du pain béni !

© Photo de couverture : Albear

À faire Top Nouveautés