×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

2022 : ces nouvelles adresses à tester absolument à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

2022 à tester
En 2022, tous les projecteurs seront braqués sur eux. Tout beaux, tout chauds; ils viennent d’ouvrir ou s’apprêtent à le faire. Voici une sélection 100% insider des meilleurs spots à ne pas manquer en ce début de nouvelle année !

Origines : Darwin et la chocolaterie

Dans cette nouvelle fabrique de chocolat 2.0, on chouchoute la fève comme jamais. On la torréfie, on la broie, on la conche… Et tout ça sous vos yeux ébahis. En effet, chez ce chocolate maker artisanal, il vous est permis de vivre les aventures de Charlie et la Chocolaterie à la première personne. À Darwin, vous pouvez assister et même participer au processus de torréfaction du cacao BIO en toute transparence, de la fève à la tablette : « Bean To Bar ». Tout simplement.

📍87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Ouvert depuis le 9 décembre

Pince-fesses : la dînette conviviale de Saint-Pierre

Dans les années 70, les classes bourgeoises s’adonnaient à des dîners mondains délicieusement décomplexés, à la limite du clandestin, derrière l’Église de Saint-Pierre : les « Pince-Fesses« . Petite lumière tamisée, tapisserie fleurie et assiettes coquines… Dans un cadre intimiste et feutré, ce nouveau restaurant chic cherche à reproduire le charme des années de prohibition et incite au lâcher-prise en toute convivialité. Ici, Saint Jacques rôties et carpaccio de cèpes, shopukan de homard et arancini : tout se partage !

📍14 Rue de la Cr des Aides, 33000 Bordeaux

Ouvert depuis le 20 septembre

Mada : au pays du soleil couchant

Mada, c’est ce nouveau spot hybride entre restaurant japonais et boîte de nuit. Le concept ? À partir de 19h, vous dégustez sushis, makis et autres spécialités nippones et à partir de 2h, le lieu se transforme en bar à cocktails et vous invite à danser sur trois étages jusqu’au lever du soleil. On a qu’une hâte : enflammer la piste de ce nouveau temple de la nuit où gastronomie et clubbing fusionnent.

📍 20 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux

Ouvert depuis le 28 octobre

Publicité

Paulette : le nouveau coin de verdure de Pey-Berland

À deux pas de la place Pey Berland, pour le plus grand plaisir de nos amis végétariens, un nouveau café-cantine a ouvert ses portes rue du Loup. Au menu : du local, du frais, du vert et du bio; indissociables selon Pauline, la propriétaire du restaurant. Dhal de lentilles corail au lait de coco, tarte butternut à la fourme, tajine de légumes d’hiver, velouté de patate douce… On reste dans la saison ! Et pour les plus gourmands : carrot cake, brownie aux noisettes vegan et sans gluten, cookie chocolat noir fleur de sel vegan… Go Green !

📍84 Rue du Loup, 33000 Bordeaux

Ouvert depuis novembre 2021

Monzù : un petit coin d’Italie à Sainte-Catherine

La charmante cantine italienne où la pizza est reine étend son empire à la Promenade Sainte-Catherine. Désormais, entre deux emplettes, vous pourrez déguster les reines de Naples White Queen, Pipagna is back et Tartufella en totale exclusivité au nouveau temple de Monzú. Déco délirante, terrasse conviviale et rooftop à la vue imprenable en prime !

📍14 Rue Guiraude, 33000 Bordeaux

Fraîchement ouvert en décembre

Maison Nouvelle : la nouvelle maison d’Etchebest

On vous lâchait la bombe il y a peu : le chef Philippe Etchebest ouvre un second restaurant, cette fois-ci gastronomique ! Maison Nouvelle promet de vous régaler de sa cuisine raffinée dans un cadre élégant. Au programme des réjouissances : un menu gastronomique de haute voltige en7 services au prix de 210€, et d’autres surprises pour tous les gourmets.

📍11 rue Rode, 33000 Bordeaux

Ouverture aujourd’hui 21 décembre 2021

Mais aussi :

Recommandé