Avis aux foodies bordelais ! Après le Quatrième Mur, Philippe Etchebest, le chef aux milles casquettes ouvre une nouvelle table dans la cité girondine. La bonne nouvelle : Maison Nouvelle ouvrira ses portes dans le quartier des Chartrons le 21 décembre. Juste à temps pour les fêtes de fin d’année. On vous glisse ça comme ça…
Une Maison Nouvelle pour Philippe Etchebest
Le chef bordelais ne cesse de nous surprendre. Entre deux concerts avec son groupe de rock Chef & The Gang – exclu : le prochain concert GRATUIT aura lieu le 26 janvier prochain au B11 – et deux émissions Top Chef, Philippe Etchebest ouvre un nouveau restaurant. Mais où diable trouve-t-il le temps ?
C’est probablement l’exclu la plus croustillante de la semaine. Lors d’une interview à Konbini, la rockstar de la cuisine française nous avait déjà parsemé quelques indices.
« Je ne veux pas mettre mon nom sur le restaurant. MAIS, ça sera quand même mon nom ».
En effet, Etxe Beste en basque signifie “Maison Nouvelle”. Le plat signature de la maison ? “Raviole de champignons au foie gras”, répond-il du tac au tac. Cette recette lui avait valu deux étoiles à Saint-Émilion, mais toujours plus ambitieux, le chef vise cette fois-ci les trois étoiles. Au menu, il est fort probable de retrouver quelques recettes de son livre, dont une île flottante gourmande, mais tout en légèreté.
Quant à la carte des vins, elle promet, elle aussi, de tutoyer les étoiles. « De tout, mais que du bon », en accord avec la décoration éclectique, mais élégante et raffinée du lieu, orchestrée par les architectes de l’agence bordelaise Moon Safari. Et comme au Quatrième Mur, l’accès au restaurant sera lui aussi codifié. Vous devrez réserver mais ensuite, sonner, et on vous ouvrira la porte comme si vous étiez invités à la maison.
Un menu gastronomique en 7 temps & une équipe de choc
Au menu des réjouissances, le chef nous dévoilera un menu gastronomique de haute voltige en 7 services au prix de 210€, mijoté par les soins d’une équipe bien rodée. Benoît Grondin, chef de cuisine ayant fait ses armes à l’école Ferrandi de Paris, Guillaume Verdier, ancien chef pâtissier de L’Oiseau bleu, Mathew Maslen, chef sommelier et Mickaël Lelievre, directeur de salle.
On sait que vous trépignez d’impatience de découvrir le nouvel univers gastronomique de cette table haute couture, mais il faudra prendre votre mal en patience jusqu’au 21 décembre.
📍 11 rue Rode, 33000 Bordeaux