
Dans le même style, on vous avait déjà présenté 65 degrés, une sandwicherie à basse température. Avis aux amateurs de street-food gastronomique, c’est un nouveau spot du même genre qui vient de poser ses fourneaux rue Fondaudège.
Gustave, la street-food créative
C’est à deux pas du très prisé Triangle d’Or bordelais, que s’est installé Gustave, un concept novateur de la cuisine de rue. Oubliez la fast-food fade. Ici, la cuisine sur le pouce ne fait pas de compromis sur la qualité. Les classiques de la street-food sont upgradés dans le but de démocratiser la gastronomie. C’est d’ailleurs là tout le leitmotiv de Giovanni et Mathieu : « La gastronomie, sans le prix ».
Les deux amis puisent l’inspiration de leurs différents voyages et adaptent les saveurs d’ailleurs aux recettes locales. Patate douce rôtie à la fêta; souvenir de Grèce. Crevettes marinées au riz noir; souvenir d’Italie… L’incontournable sandwich club s’inspire ainsi de la version japonaise et devient le Club-Sando, cuisiné au boeuf mariné et chou rouge grillé, et joliment nappé de sauce mayonnaise à l’ail. Le tout, bien sûr, fait maison.
Comme à la maison
La transition est facile. Gustave, grâce à sa cuisine entièrement home-made et son ambiance chaleureuse, nous fait nous sentir comme à la maison. En toute transparence, les boissons sont en libre-service, le café à portée de main, la cuisine ouverte… Épicurieux, vous êtes ici chez vous !
📍 5 rue Fondaudège, 33000 Bordeaux
À lire sur Bordeaux Secret :
La Girondine devient La Gigi, nouveau restaurant de street-food bistronomique !