×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs lieux où se réfugier lorsqu’il pleut à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Top 5 des meilleurs lieux où se réfugier lorsqu’il pleut à Bordeaux !
Que faire lorsqu’il pleut à Bordeaux ?

La pluviométrie de Bordeaux en 2021 s’élevait à 502 millimètres de pluie, contre une moyenne nationale de 393 millimètres. Pas étonnant que les bordelais possèdent donc eux aussi un réseau d’adresses parfaites pour se réfugier lorsqu’il pleut à Bordeaux, un peu comme la ville souterraine de Montréal. Oubliez votre programme Netflix & chill et sortez votre plus beau parapluie; voici un top 5 des  lieux où s’abriter de la pluie. 

1. Les Bassins de Lumières

Troquez votre parapluie contre votre plus belle combinaison arty pour aller plonger dans les expositions immersives des Bassins de Lumières à la Base Sous-Marine. Au menu des réjouissances en ce moment : Venise, la Sérénissime, un voyage initiatique à travers la cité des doges à ne surtout pas manquer cette année.

📍Imp. Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

2. La Cité du Vin

Un grand classique. Tout bordelais qui se respecte sait qu’il faut plus d’une après-midi entière pour parcourir la Cité du Vin. Quelle meilleure opportunité que la pluie pour en apprendre plus sur les différents cépages ou la biodynamie ? De plus, vous pouvez rendre votre visite plus didactique grâce aux divers modules multisensoriels, et finir sur une note gourmande avec une dégustation avec une vue panoramique en prime au 8ème étage. Bon plan : pour le mois de janvier, la Cité du Vin vous offre une réduction de 50% sur le prix du billet.

📍134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

3. Lila and the Barber

Ce bar à jeux/café ludique met à votre disposition une ludothèque de plus de 400 jeux en accès libre. Vous pouvez défier vos amis et parier sur celui qui paiera la prochaine tournée. Une petite partie de Loup-Garous, de Jungle Speed, de Monopoly, de Trivial Pursuit ? Lila & The Barber anime même des soirées thématique avec des quizz orientés Pop-Culture, ou encore des blind-tests. Bref, vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour transformer votre soirée pluvieuse en soirée inoubliable !

Publicité

📍14 Rue Saint-Sernin, 33000 Bordeaux

4. Le Bordeaux

Toute la bonne ambiance du ski, la météo capricieuse en moins. Pendant la période hivernale, la Place de la Comédie accueille la « Station 1850 », une station de ski éphémère et gourmande sur la terrasse du restaurant Le Bordeaux. Au menu : dégustez un Mont d’Or à la truffe à l’abri dans votre télécabine ou votre bulle chauffée.

📍Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux

5. Le CAPC

Ouvrez grand vos mirettes et votre esprit; le musée d’art contemporain vous propose de passer une après-midi aussi enrichissante qu’inclusive. Dans un imposant bâtiment patrimonial de 3 422 m² dans le quartier des Chartrons, à proximité des quais de Garonne, le CAPC vous invite à vivre la culture sous différents angles. À ne pas rater en ce moment : Le Club du Poisson-Lune, Olu Ogunnaike, Miettes, ou Le Tour du jour en quatre-vingts mondes.

📍7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret : La nouvelle exposition immersive des Bassins de Lumières vous plonge dans l’univers vénitien !
Guides Secrets