×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des spots où boire un chocolat chaud à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

chocolat chaud

Le chocolat chaud : élue boisson la plus réconfortante de l’hiver, on vous présente la crème de la crème des chocolats chauds maison à siroter sans modération à Bordeaux.

1. La Diplomate

La Diplomate, c’est ce petit salon de thé à la façade bleue, mignon à souhait, où il fait bon se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud maison. Un mélange de grands crus de chocolat noir fondu à l’ancienne, une belle mousse de lait, généreusement saupoudré d’éclats de chocolat noir sur le dessus… Peu connu des bordelais, le chocolat chaud « du vieux garçon » est un peu notre petit secret !

📍32 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux

2. Chez Karl

Si le chocolat chaud se fait discret sur le compte Instagram de Chez Karl, on ne le présente pourtant plus ! Quand l’hiver pointe le bout de son nez, il s’agit d’une tradition; on s’y réchauffe autour d’un bon chocolat chaud maison. Des carrés de chocolat qui fondent sous le lait chaud… On ne connait rien de plus réconfortant !

📍6 Pl. du Parlement, 33000 Bordeaux

3. Café Piha

Publicité

La crème de la crème du chocolat. Le chocolat de Café Piha vient tout simplement de chez Hasnaa Grands Crus, là où la fève de cacao est reine. Aussi, le chocolat chaud est servi à la source. Bean-to-bar : de la fève à la tablette, tout simplement. Le résultat : de délicieux chocolats chauds onctueux, intenses, avec un vrai goût de chocolat. À siroter sans modération !

📍69 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux

4. VerdeNero

© Unsplash – suggestion de présentation

Encore un torréfacteur rue des Ayres. Décidément ! Si le coffee roaster VerdeNero est surtout connu pour ses lattes, les chocolats chauds y sont aussi très bons ! Toujours servis avec un mousse onctueuse de lait par des baristas experts, avec le fameux dessin au dessus qui fait bien sur Instagram. Ils sont garantis aussi beaux que bons.

📍24 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux

5. Chocolaterie Lalère

Véritable institution du chocolat, la Chocolaterie Lalère sert depuis quelques années déjà un chocolat chaud maison ultra gourmand. Onctueux à souhait, intense, surmonté de crème fouettée et saupoudré d’éclats de chocolat… Sans conteste, l’un des meilleurs de la ville. Bref, un classique parmi les classiques !

📍145 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux

Tags: chocolat, hiver
Recommandé