
Vous avez sûrement fait un tour sur Météo France, et il n’y a pas à dire : Bordeaux est la ville où il fait le plus chaud en ce moment ! Même si les plus chanceux d’entre nous ont la climatisation ou un ventilateur efficace, rester enfermé chez soi ou au bureau en plein mois de juin ou de juillet, ce n’est pas exactement comme ça qu’on imaginait la période estivale ! C’est pourquoi Bordeaux Secret a concocté un petit top des choses à faire en cas de fortes chaleurs, pour vous permettre de profiter de la ville malgré tout !
Se rafraîchir dans l’une des piscines de Bordeaux
En ce moment, on a besoin que d’une chose : rester au frais ! Cette année, pas besoin d’attendre plus longtemps pour se jeter à l’eau : les piscines de Bordeaux vous invitent à faire trempette ! Que ce soit pour nager ou vous détendre, c’est l’occasion parfaite de profiter d’un vrai moment de fraîcheur à l’abri de la trentaine de degrès dehors ! Alors, on enfile son maillot ?
Profiter d’un peu d’ombre dans les plus beaux parcs et jardins de Bordeaux
La ville, c’est génial ! Bordeaux nous enchante toute l’année avec ses ruelles, ses quais et ses architectures magnifiques. Mais en ce moment, il faut dire ce qui est : on a chaud ! Et s’il y a bien deux choses qui peuvent donner un peu de fraîcheur (en dehors de l’eau et de la clim) ce sont les plantes et l’ombre des arbres ! Heureusement, la métropole regorge d’espaces verts où profiter d’un peu d’air ! On vous donne ici les meilleurs spots pour se détendre cet été dans la verdure !
Aller faire trempette au miroir d’eau
Le miroir d’eau de Bordeaux est un lieu emblématique où l’on aime se retrouver, chiller et surtout se rafraîchir pendant l’été. Avec ses jeux de reflets, il offre non seulement un endroit où l’on peut jouer avec l’eau mais aussi un espace de détente unique ! À la fois poétique et convivial, il incarne parfaitement l’esprit estival de la ville et surtout, il redonne un peu de fraîcheur à nos pieds !
Profiter de la fraîcheur dans les musées !
Les musées de Bordeaux sont l’endroit idéal pour échapper à la chaleur tout en nourrissant sa curiosité. En plus, cette année, la ville vous propose des expositions incontournables ! Vous pouvez profiter de l’exposition LEGO® « The Art of the Brick » avec plus de 90 sculptures réalisées à partir de millions de briques LEGO® ou encore d’une véritable expérience de réalité virtuelle muni.e d’un casque de VR, en participant aux moments les plus importants de l’ère napoléonienne ! Mais ce n’est pas tout, bien d’autres expositions vous attendent au frais !
Faire le tour des lieux emblématiques de Bordeaux où il fait frais
Et si c’était le moment idéal pour redécouvrir Bordeaux comme un touriste ? Entre les églises, la cathédrale, la basilique ou encore à la cité du vin, ces lieux emblématiques ne cessent d’émerveiller… et offrent surtout un peu de fraîcheur bienvenue en pleine chaleur estivale ! Même quand on les connaît par cœur, on y trouve toujours un détail qu’on avait oublié. Et si vous avez déjà tout vu, pas de panique : une salle de cinéma climatisée, c’est aussi une très bonne idée !
Manger une glace pour faire descendre votre température corporelle
Quand le thermomètre explose, il n’y a qu’un remède qui fait vraiment du bien : une bonne glace bien fraîche ! Bonne nouvelle, Bordeaux détient des glaciers qui maîtrisent l’art de la fraîcheur sucrée. Des parfums classiques aux créations les plus audacieuses, voici les adresses où fondre de plaisir… sans (trop) culpabiliser !. Et bon appétit !
Aller chez Sauvages boire un jus frais et déjeuner léger
Envie d’un jus pour vous désaltérer ? Foncez chez Les Sauvages, à deux pas de la place Pey-Berland, pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur ! Dans une ambiance cosy et végétale, Justine et son équipe vous régalent avec une carte de brunch qui change au gré des saisons. Mention spéciale pour leurs jus frais pressés à la minute : colorés, naturels et ultra désaltérants, ils sont le combo parfait pour se rafraîchir quand il fait chaud !