×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bientôt une nouvelle ligne Bordeaux-Lyon !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Bientôt une nouvelle ligne Bordeaux-Lyon !

On vous l’annonçait déjà dans cet article. La coopérative ferroviaire Railcoop a décidé de remettre sur rails la ligne Bordeaux-Lyon, abandonnée depuis 2014 par la SNCF. Et les affaires vont bon train… Pour obtenir la licence, 1,5 millions d’euros ont été sollicités par le Ministère des Transports  , selon la diffusion d’un reportage dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France 2.  

Un service client qui vaut le détour

L’objectif à terme ? Relancer le marché province-province largement inexploité en France, mettre en relief les territoires ruraux, tout en proposant une alternative plus écologique à la voiture. Dans le cas du trajet Bordeaux-Lyon : le voyage durera 6h47 et desservira 7 arrêts (Libourne, Périgueux, Limoges, Saint-Sulpice-Laurière, Guéret, Montluçon, Gannat, Saint-Germain-des-Fossés, Roanne et Lyon-Part-Dieu).
D’ailleurs, pour pallier au temps additionnel par rapport au trajet en voiture, le réseau entend bien prouver l’excellence du service client reçu à bord (aire de jeux, restauration, stockage d’équipements, etc).

Un prix ultra compétitif

Pour le lancement de cette liaison, Railcoop compte également jouer sur un prix ultra compétitif de 38 euros ! Oui, vous avez bien lu ! Avec un tarif si attractif, et 3 trajets par jour (dont un de nuit). Non vous ne rêvez pas ! S’endormir aux côtés de la Belle Endormie pour se réveiller dans la Capitale des Gaules sera bientôt possible ! Avec ce véritable coup de poing marketing, Railcoop espère récupérer 690.000 usagers annuels.

D’ici là, restez connectés !

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 Une ligne de train directe Bordeaux-Lyon pourrait voir le jour en 2022
👉Trains de nuit : une ligne Bordeaux – Marseille pourrait voir le jour d’ici 2030 !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Top Nouveautés