×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Trains de nuit : une ligne Bordeaux – Marseille pourrait voir le jour d’ici 2030 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Trains de nuit : une ligne Bordeaux – Marseille pourrait voir le jour d’ici 2030 !

Avis aux amateurs de pastis et aux joueurs de pétanque ! En voilà une bonne nouvelle, peuchère ! S’endormir aux côtés de la Belle Endormie et se réveiller dans la Cité Phocéenne, pincez-moi ! Non, vous ne rêvez pas. D’ici 2030, une ligne de train de nuit Bordeaux-Marseille devrait voir le jour ! 

Lors d’une interview donnée en juillet dernier, le Président de la République exprimait sa volonté de développer des lignes de trains de nuit à travers l’Hexagone. À ce propos, un rapport sur les Intercités de nuit devrait très prochainement être présenté aux parlementaires. Dimanche dernier, le Ministre des Transports Jean-Baptiste Djerrabi faisait donc part de la nouvelle au journal Le Parisien”.

Le projet ? Quatre grands axes à partir desquels va être aménagée une quinzaine de lignes. Des liaisons entre métropoles, des dessertes touristiques, et, pour notre plus grand bonheur, des trains de nuit ! Marseille-Dijon, Tours-Lyon, Paris-Toulouse, Bordeaux-Marseille ! Ce dernier nous met particulièrement en joie.

Publicité

Découvrir l’authenticité du vieux-port de Marseille, faire le tour de son marché pour négocier du poisson frais, vous dorer la pilule sous le soleil des Calanques, flâner dans le magnifique musée du MuCEM… Toutes ses escapades s’offriront désormais à vous le temps d’un dodo.

Côté pratique, la durée du trajet ainsi que les stations desservies sont à confirmer. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que le projet est prévu pour 2030. D’ici là, il faudra s’armer de patience, et d’un bon oreiller…

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Le plus grand complexe oenotouristique européen à 1 heure de Bordeaux ?
👉2021 : les nouveaux projets de mobilité !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Top Nouveautés