×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On connait enfin la date de mise en service de la future ligne de train directe Bordeaux-Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

On connait enfin la date de mise en service de la future ligne de train directe Bordeaux-Lyon !

Relier Bordeaux à Lyon en ligne de train directe serait une aubaine pour les français désireux de naviguer entre ces deux villes sans passer par Paris. Cette ligne, qui avait été fermée par la SNCF en 2014 et dont la réouverture est le souhait de la société coopérative Railcoop, était prévue pour une remise en service aux alentours de l’été 2022. Qu’en est-il ?

L’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire depuis décembre 2020 prochain a bouleversé l’offre que nous connaissons sur nos lignes de chemins de fer : la SNCF a bien du souci à se faire ! Cette ligne Bordeaux-Lyon, confirmée et officialisée par Railcoop, desservira les villes de Libourne, Périgueux, Limoges, Saint-Sulpice-Laurière, Guéret, Montluçon, Gannat, Saint-Germain-des-Fossés, Roanne, avec pour départ Bordeaux Saint-Jean et terminus Lyon Part-Dieu. Le trajet est estimé à 6h47 (!), plus long que la correspondance via Paris ! Qu’en est-il de sa mise en service ? Selon un entretien récent accordé à Lyon Entreprises par le Président de Railcoop Dominique Guerrée, la future ligne sera lancée très précisément le 26 juin 2022 ! Tous à vos billets !

Publicité

© Photo de couverture : une rame « Turbotrain », anciennement utilisée pour le trajet Bordeaux-Lyon, faisant l’arrêt à Limoges en 2003 (Tuyra).

Top Nouveautés