×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Smoothie, jus de fruits, thés glacés… Top 5 des spots les plus rafraîchissants de Bordeaux !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Smoothie, jus de fruits, thés glacés… Top 5 des spots les plus rafraîchissants de Bordeaux !

Avec le retour des beaux jours (on croise les doigts, c’est pour bientôt), on siroterait bien un petit smoothie, un thé glacé ou un jus de fruits frais. Sur place ou à emporter, vous avez le choix. Voici notre sélection des spots les plus rafraîchissants de la Belle Endormie !

1) Shake That

Shake That, c’est ce petit salon de thé mignonnet qui fait l’angle de la rue des Caperans et la rue du Puits Descujols dans le quartier de Saint Pierre, à deux pas de la Place du Parlement. Les places y sont très prisées en été et pour cause; la fraîcheur y est reine ! Smoothies, milkshakes, lassis… Cette adresse gourmande fait même bar à jus de fruits ! L’idée : vous choisissez un smoothie signature ou vous composez votre breuvage sur place à base des fruits frais de votre choix.

📌 16 Rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux

2) La Petite Pause Nature

La Petite Pause Nature n’est pas spécialisée dans les smoothies. Pourtant, ils font partie des meilleurs de Bordeaux. Tout est bio, les produits sont de première fraîcheur, et les prix sont compétitifs. À la carte, que du healthy : des jus de fruits frais, milkshakes et smoothies sous toutes leurs formes : smoothies détox, frozens smoothies (yaourts glacés et fruits mixés)… Si vous souhaitez un extra de gourmandise, l’adresse verse aussi dans la pâtisserie maison.

📌 133 Rue Sainte-Catherine & 105 Rue de la Porte Dijeaux, 33000 Bordeaux

3) Cafeincup

On ne s’en lasse pas de vous présenter ce véritable temple de la gourmandise. Bonne nouvelle : elle s’est récemment installée au Bouscat avec une nouvelle carte toujours plus gourmande et un brunch de folie ! Côté boissons, le Cafeincup se démarque aussi grâce à sa variété : iced café, iced chai latte, thé glacé, milkshakes, jus de fruits, limonade, smoothies (vitaminé, de saison, ou détox)… Il y en a pour tous les goûts !

Publicité

📌 3 Rue Louis Combes / 15 Rue des Argentiers & 2 Espl. Jean Valleix, 33110 Le Bouscat

4) Blacklist Café

Les places sont chères dans ce petit café au pied de Pey-Berland. Si vous faites partie des privilégiés qui accèdent à une place en terrasse, votre jus pomme/carotte/gingembre ou votre soda artisanal made in Bordeaux de Monkey’s Jokes And Co (thé vert pétillant/sésame grillé/cardamone ou agrumes/ gingembre/curcuma) aura un goût de paradis…

📌 27 place Pey Berland, 33000 Bordeaux

5) Café Kokomo

Direction la Californie ! Cette référence du brunch est l’un des lieux les plus convoités de la cité girondine. Avec son décor léché ambiance spot de surf, le dépaysement est assuré. Rassurez-vous, le spot a de quoi vous désaltérer sous le soleil californien : jus de fruits, citronnade, thé glacé… Tout est bio et fait-maison.

📌 14 Rue Ravez, 33000 Bordeaux

À lire également sur Bordeaux Secret :

Top 5 des meilleures glaces de Bordeaux !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars