×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures boulangeries de Bordeaux.

En cette journée mondiale du pain, Bordeaux Secret vous livre son top 5 des meilleures boulangeries.

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

croissant

 

Bordelais, mais français avec tout ! La baguette est bien plus qu’un aliment de base. Dans l’Hexagone, c’est un accessoire de mode à part entière (dans Emily in Paris, en tout cas). Avec sa délicieuse mie dense et aerée, sa croûte bien dorée et craquante… Le pain mérite sans conteste sa journée mondiale. Cependant, le bon pain ne se trouve pas d’un coup de baguette (magique). À l’occasion, Bordeaux Secret a parcouru pour vous les meilleures boulangeries afin de vous concocter un top 5 des plus croustillants !

1) Maison Lamour

Maison Lamour
© Maison Lamour

Sacrée vainqueure dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6 en 2017, la Maison Lamour continue de faire son pain. Outre sa vitrine des plus apétissantes, l’artisan boulanger sait nous faire saliver avec sa variété impressionante de pains ! Pur épeautre, Pain Norvégien, Terron (au sarrasin) Seigle aux fruits (Pistaches, figues, raisins…), ou Pain aux pistoles de chocolat sauront ravir le palais des amateurs de bonne mie. Un apéro de dernière minute ? le Pain du Soleil (Ciabatta aux olives, câpres et tomates séchées), le Tibétain (poivre de Timut et miel), ou encore les Petits Pains Burgers vous sauvront la mise.

Où ça ?:tachuela_redonda:157 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

2) Antone

Antone
© Antone

Le levain gonfle façon slow chez Antone : cet artisan boulanger s’engage au service de la qualité et laisse le temps au temps. Dans le respect de la plus pure tradition boulangère, avec un choix excellent de farines, Antone nous révèle un savoir-faire difficilement comparable. D’ailleurs, sa chocolatine fait partie des meilleures ! Et son seigle feuilleté au sésame noir est une vraie pépite. Dans un autre style, la boulangerie travaille actuellement sur son nouveau projet annoncé sur Facebook : « Babka boudin noir / chutney figue-espelette ». Il y a du pain sur la planche !

Où ça ?:tachuela_redonda:125 Rue de Laseppe, 33000 Bordeaux 

3)  Le blé en herbe

Le blé en herbe
© Yannick Guyader – Google Street View

Avis aux écolos, c’est l’une des boulangeries bio pionnières de Bordeaux. Depuis 25 ans, la boulangerie propose un pain au levain naturel sans levure chimique, cuit au feu de bois non traité dans un four datant de 1800 et préparé avec de l’eau filtrée. Oui, la technique avant tout. La pépite de la maison : un pain au blé ancien, le blé rouge de Bordeaux. Son oeuvre d’art est à déguster au marché bio des Chartrons. Du pain bénit, puisqu’on vous le dit !

Où ça ?:tachuela_redonda:8 rue Saint-Sernin, 33000 Bordeaux 

4)  Laurant Lachenal

Lachenal
© Laurent Lachenal

Ce maître artisan passionné n’est plus à présenter. Depuis des années, ce compagnon du devoir redonne au pain ses lettres de noblesse. Dont le B de bio. En effet, à Pessac, la boulangerie a son versant 100% bio. À Nansouty, la boulangerie-pâtisserie s’engage à vous proposer un pain qui respecte la démarche CRC ® :  un blé 100% français, 100% certifié & 100% responsable. 

Où ça ?:tachuela_redonda:273 Cours de la Somme, 33800 Bordeaux

5) Maison Hermelin

Hermelin
© Maison Hermelin

Boulangerie-pâtisserie artisanale à Bordeaux, Maison Hermelin rime à merveille avec ce qu’elle fait de mieux ! En effet, chez Hermelin, le pain est gonflé de produits nobles. Elle aussi, a rendu visite à l’émission « la meilleure boulangerie de France » sur M6 et on ne tarit pas d’éloges sur la qualité de son divin levain. Pain au cacao, petit épeautre, tourte de campagne aux cranberries… Ambiance 150 nuances de mie garantie !

Où ça ?:tachuela_redonda:18 Rue Edmond Costedoat, 33000 Bordeaux

Et vous, quel est votre top 5 des meilleures mies ?

Vous êtes plutôt pâtisserie ? Le top 5 des meilleurs canelés par ici !

Top 5 des meilleurs canelés de Bordeaux !

© Photo de couverture : Unsplash

 

 

 

À faire