Le Refugee Food Festival, pas besoin de vous en faire tout un plat (enfin si), c’est ce Festival gourmand et solidaire qui rassemble autour d’une même table chefs français et réfugiés pour des collaborations à 4 mains. Le but de l’opération ? Vous faire découvrir toute la richesse de leur patrimoine culinaire en partageant leur savoir-faire. Le Festival aura lieu à Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille, Dijon, Nantes, Monpellier et… Bordeaux !
Make Food Not War !
Le Refugee Food Festival revient à Bordeaux pour une 7ème édition des plus solidaires, portée par l’entreprise Marie Curry qui aide les femmes réfugiées à s’insérer par la cuisine. Du 13 au 18 juin 2022, 6 adresses bordelaises et engagées ouvriront leurs horizons culinaires en proposant des plats venus des 4 coins du monde. L’occasion de découvrir une palette de nouvelles saveurs venues d’ailleurs.
Matsa Caffè, Cromagnon, Casa Gaïa, Mampuku, Wanted Café et Le Garage Moderne. Voici les acteurs qui composeront cette pièce gourmande et inclusive. Grâce à leur cuisine engagée, locale, parfois bio, parfois végétarienne, ils nous prouveront que la solidarité passe aussi par l’assiette. Au menu : partage et convivialité !
Pour plus d’informations et réservations, rendez-vous sur le site du Refugee Food Festival ou sur la bio du compte Instagram.
À lire sur Bordeaux Secret : Quand Bordeaux confie ses fourneaux à des cuisiniers réfugiés !