On vous en parlait déjà dans cet article, cette année, Bordeaux Fête le Vin nous régale avec une programmation de folie. Le clou du spectacle : quatre énormes voiliers amarrés au Port de la Lune, et ouverts au public du 17 au 20 juin ! On vous fait les présentations.
Ils vous avaient fait rêver d’aventure, de large et de liberté lors de la dernière édition de 2018, ils reviennent sur les quais bordelais avec le vent en poupe ! Alerte bon plan, le samedi 19, Bordeaux Fête le vin vous invite à passer une soirée privilège à bord du trois-mâts Le Français. Au programme : rencontre avec l’équipage, découverte des secrets du navire et dîner tapas accompagné, bien sûr, de vins de Bordeaux !
Vous avez 4 jours pour découvrir ces voiliers légendaires et flâner sur leurs ponts. Plus d’infos pour réserver ici.
Le Marité
Avec ses 45 mètres, c’est le plus grand voilier français en bois. Il servait comme morutier. À la veille de la seconde guerre mondiale, le Marité transportera du charbon entre les îles Féroé et le Danemark. Dans les années 70, il deviendra bateau de plaisance, pour le plus grand plaisir de l’émission Thalassa.
Le Galéon
« El Galéon », est la réplique d’un galion espagnol du XVIIe siècle. Les galions assuraient les échanges entre l’Espagne, l’Asie et l’Amérique. Lorsque la Fondation Nao Victoria décide de construire cette réplique, l’Espagne est en joie ! Avec ses 51 mètres de long et sa poupe spectaculaire, la réplique est plus vraie que nature…
Le Français
Le Français a été construit au Danemark, et tire son surnom de l’ancien trois-mâts goélette de la Première expédition Charcot. Autrefois ravitailleur pour le Groenland, il servira de navire de soutien de pêche aux îles Féroé. Il est ensuite racheté en 1983. Véritable star de ciné, ce trois-mâts crève l’écran dans L’Île au Trésor, La rivière espérance et Beaumarchais l’insolent avec Fabrice Luchini.
La Nébuleuse
Un voilier classé Bateau d’Intérêt Patrimonial ! Il est mis à l’eau pour la première fois dans les années 1949. Il devient ensuite le meilleur thonier de Camaret. Après des rénovations le pont, il navigue à présent en France pour le plus grand plaisir des passagers.
À lire sur Bordeaux Secret :
👉Bordeaux Fête le Vin revient en 2021 !
© Photo de couverture : Bordeaux Fête le Vin