×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bordeaux Fête le Vin revient en 2021 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Bordeaux Fête le Vin revient en 2021 !

Avis aux amateurs de bon vin ! Le millésime 2021 de la Fête du vin est en préparation… Annulé en 2020, le Festival de Dégustation bordelais le plus attendu revient dans une version 2.0 plus légère, plus intimiste, pour s’adapter aux mesures sanitaires actuelles. 

Ce sont des centaines de milliers de personnes qui participent tous les deux ans à la Fête du Vin dans la Cité girondine. Vous l’aurez compris, il était impossible de maintenir l’édition 2020 au vu des risques sanitaires liés à la pandémie. Ce n’était que partie remise. En effet, Bordeaux Fête le Vin aura bien lieu cette année, du 17 au 20 juin 2021, dans un nouveau format inédit.

Une rencontre immersive

Cette année, Bordeaux Fête le Vin s’invite chez vos adresses préférées dans la métropole bordelaise. À l’occasion, restaurants et cavistes partenaires se donnent la main pour vous faire découvrir le meilleur des produits du terroir.

Des animations inédites

De nombreuses animations seront au rendez-vous. Un concours permettra de gagner des entrées dans l’un des musées partenaires, des dégustations lors d’un atelier (à l’École du Vin de Bordeaux entre autres), des visites de voiliers, des visites guidées, des entrées pour une pièce de théâtre… Des balades animées sur le GR Bordeaux Métropole seront également organisées les 19 et 20 juin.

« Le Chat déambule » sur les quais

En guise de préambule à l’invitation exceptionnelle de Bruxelles pour les festivités 2022, Bordeaux recevra Philippe Geluck et son fameux matou comme invités de marque. Sur les quais, 20 sculptures à l’effigie du fameux Chat de Geluck joueront à chat perché comme sur les Champs Elysées.

Publicité

Trois voiliers ouverts au public

Une fois n’est pas coutume, les voiliers feront bien évidemment partie du paysage. Le Marité, le Français et le Galéon prendront l’assaut du port bordelais et s’ouvriront au public. Au programme : 4 jours de visites sur réservation.

La liste des établissements ainsi que le programme complet sera bientôt disponible sur le site internet www.bordeaux-fete-le-vin.com. Restez connectés !

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 Alerte job de rêve : gagnez 8500€ par mois pour goûter du vin & vivre dans un vignoble !
👉L’application Vinidaily vous fait matcher avec des bouteilles de vin !

© Photo  de couverture : Shutterstock

 

À faire Culture Restos et Bars