×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où trouver les meilleurs macarons de Bordeaux ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Où trouver les meilleurs macarons de Bordeaux ?

Samedi 20 mars, c’était la journée internationale de ce petit gâteau moelleux à l’amande de forme arrondie qu’on appelle macaron. Afin de rendre ses lettres de noblesse à ce grand classique de la cuisine française, Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des adresses où trouver les meilleurs macarons. 

1. Baillardran

Si la Maison est surtout connue pour ses canelés cuisinés dans la plus pure tradition, dans un moule en cuivre, s’il vous plaît, elle verse aussi dans le macaron. Mais pas n’importe lequel, celui de Bordeaux ! Pas de crème pâtissière ici, mais un exquis mélange de miel d’acacia, d’amandes grillées et de vanille…

Où ça ? :tachuela_redonda:9 Rue de la Merci, 33000 Bordeaux.

2. Pâtisserie Dorin 

L’artisan pâtissier, maître chocolatier et confiseur, est toujours à la page en matière de gourmandise. Le Grand Maître de la Confrérie des canelés (titre honorifique mérité) manie aussi bien le moule en cuivre que la poche à douille. Résultat ? Des macarons aussi beaux que bons, avec un éventail de saveurs et de couleurs incroyables. Jugez plutôt…

Où ça ? :tachuela_redonda:284 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

3. PM

,

Pierre Mathieu, pâtissier bordelais d’exception, pense toujours à nous pour le goûter ! À l’unité, en coffrets de 8, 16 ou 24 pièces, ses macarons se déclinent en parfums classiques et purement régressifs :  vanille, chocolat, pistache, framboise, citron, cassis, caramel, café… Il y en a pour tous les goûts !

Où ça ? :tachuela_redonda:228 Rue de Pessac, 33000 Bordeaux

Publicité

4. Maison Larnicol

S’il fait la part belle aux confiseries bretonnes « #toutestmeilleuravecdubeurre » (kouignettes, kouign amann, cocouettes et palets bretons), l’artisan chocolatier excelle aussi quand il s’agit de rendre hommage à cette petite pâtisserie ronde à l’amande. Et pour cause, Georges Larnicol est Meilleur Ouvrier de France. Les macarons de la Maison sont à l’image de sa réputation : excellents.

Où ça ? :tachuela_redonda:1 Cours de l’Intendance, 33000 Bordeaux

5. David Capy 

Le confiseur, et Meilleur Ouvrier de France, nous propose une version ultra gourmande du macaron, dans sa version XXL pour les plus gourmands. L’objets de toutes nos convoitises, le voici : le Macaron framboise litchi. Crème onctueuse à la rose, framboises fraîches, compotée de Framboise-rose et coeur de litchi… À déguster en version individuelle, 4,6. 8 ou 10 personnes.

Où ça ? :tachuela_redonda:7 rue Michel Montaigne, 33000 Bordeaux 

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Les salons de thé bordelais en livraison, take away ou click and collect !
👉À la découverte de Petit French Kek : la pâtisserie 2.0 !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars