×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les petits commerces devraient être autorisés à rouvrir pour décembre !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Les petits commerces devraient être autorisés à rouvrir pour décembre !

Le 28 Novembre, c’est la date invoquée pour la réouverture de tous les commerces. En effet, dans l’optique de « Sauver Noël », le Gouvernement serait prêt à autoriser les petits commerces à rouvrir. 

Un soulagement national ! Bruno Lemaire, interrogé par Cnews, réclamait, il y a quelques jours, la réouverture des commerces « non essentiels », afin de pouvoir bénéficier de ventes juteuses qui permettraient de relancer la machine, à l’approche des fêtes de fin d’année, face à l’écrasant monopole des grandes chaînes de distribution.

D’ailleurs, selon ses mots, ses équipes seraient en train de perfectionner une stratégie de « protocole sanitaire pour l’ensemble des commerces et de la grande distribution », qui devrait être mise en place ce vendredi 27 novembre. Il s’agit d’une date fatidique, en plein lancement du « Black Friday« .

De plus, dans un souci d’équité pour ces commerces dits « non essentiels », le ministre de l’économie défendait mercredi l’idée d’un report de l’opération commerciale prévue ce vendredi, avec une nouvelle date fixée le 4 décembre prochain. Une façon pour nos artisans de pouvoir, peut-être, sortir la tête hors de l’eau. Cependant, on ne garantit pas que les réductions soient faciles à appliquer en ces temps de disette. En effet, les petits commerces, déjà endettés pour la plupart, n’auront pas tous la capacité de rivaliser avec les promos monstres d’habitude effectuées par les plus grands…

Publicité

Il s’agit encore d’une hypothèse, mais elle semble pouvoir se confirmer. L’idée a d’ailleurs déjà été invoquée ce mercredi matin avec Emmanuel Macron, dont nous attendons avec impatience le verdict, lors de l’allocution qui aura lieu demain mardi 24 novembre. Tous à vos postes !

© Photo de couverture : Shutterstock

 

 

Tags: noël, shopping
Top Nouveautés