×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le marché de Noël des allées de Tourny est annulé !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

xmas market

 

Triste nouvelle en ce vendredi gris, où l’on peine encore à se remettre des annonces du mercredi ! La Ronde des Quartiers, le Comité traditionnel d’Organisation du Marché de Noël des allées de Tourny, a annoncé l’annulation de l’évènement incontournable de Noël, suite à la réunion du jeudi 15 octobre. 

marché de noel bordeaux
© Marché de Noël Bordeaux

Un mal pour un bien

L’édition 2020, prévue du 27 novembre au 27 décembre, n’aura donc pas lieu. L’organisateur préfère jouer la carte de la sécurité, malgré la possibilité du maintien de l’évènement. En effet, la Préfecture avait limité la capacité d’accueil à 1000 personnes, rendant l’organisation de l’évènement possible dans la limite de ce cadre.

Cependant, selon les mots de Christian Baulme adressés aux journalistes de Sud-Ouest :

« cette jauge ne permettrait pas d’assurer une rentabilité commerciale pour les exposants. D’autre part, il y avait aussi une trop forte incertitude quant au maintien du marché jusqu’à son terme avec la crise sanitaire actuelle. »

Les paroles de l’organisateur sont sages, et tout à fait cohérentes si l’on pense que ce sont entre 200 et 300 000 visiteurs qui foulent chaque année le sol du marché de Noël des allées de Tourny.

Pas de stand de bougie, pas de bretzel, de vin chaud ou de marrons chauds cette année. Il s’agit d’une annonce qui vient donner le coup de grâce aux adeptes de la magie de cette fête, déjà frappés au sol par la suppression du sapin de Noël place Pey Berland.

Happy Hour Reaction GIF - Find & Share on GIPHY
Mais arrêtons de broyer du noir, la bonne nouvelle (puisqu’il en faut une), c’est que les bordelais se la jouent safe et solidaires cette année ! Afin d’éviter des risques sanitaires et les conséquences économiques qu’il est facile d’imaginer par la suite, les girondins préfèrent attendre un meilleur panorama pour pouvoir profiter à nouveau d’un marché de Noël en bonne et due forme ! Pour 2021, on l’espère…

 

© Photo de couverture : Sebastian Schuppik sur Unsplash

Tags: noël
À faire Top Nouveautés