Le premier date des foodies bordelais
Le Foodies Gang Bordeaux, c’est ce tout nouveau compte Instagram dédié à la culture food bordelaise. Sur cette nouvelle plateforme gourmande, les amateurs de bonne chaire partagent leurs bons plans et échangent autour de l’actualité food de la région.
Le principe du Date des Foodies ? Une date, une heure et un lieu sont annoncés sur les réseaux sociaux. Le gang réserve un restaurant pour des petits groupes de 6/7 personnes inscrites, rassemblées selon leurs affinités histoire de passer un moment convivial autour d’un bon repas, d’un brunch ou d’un verre.
Le Jour J, rendez-vous au restaurant choisi comme si on retrouvait sa bande de potes, sauf qu’ici, il va s’agir de tisser des liens en rencontrant de nouvelles personnes. Quel meilleur moyen de créer des affinités que de partager un moment gourmand en (re)découvrant un restaurant de sa ville ?
De toute façon, afin d’éviter les blancs, le Gang des Foodies se la joue Cupidon. La team a établi des profils susceptibles de matcher entre eux à la manière de Tinder, sauf que le premier contact se fait en chair et en os !
Un rendez-vous gourmand et convivial
Le concept est inspiré des brunchs parisiens de « Les Paris de Laura », que l’organisatrice a eu l’occasion de tester. Elle s’est tout de suite pris au jeu. Fraîchement intallées dans la cité girondine avec sa meilleure amie, en quête de nouveaux lieux et de nouvelles connaissances, elles ont décidé de lancer les Dates des Foodies.
Le premier du genre aura lieu le dimanche 12 décembre 2021 au Miah Café à 12h30. Pour ce tout premier rendez-vous gourmand, le date aura lieu autour d’un brunch, la passion de nos deux acolytes organisatrices. Épicurieux, on ne saurait que trop vous recommander de vous inscrire.