×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels bordelais en images !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

La réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels bordelais en images !

Un vent de liberté semble enfin souffler sur la métropole ! Et pour cause, hier 19 mai, c’était la date de réouverture des terrasses, commerces et lieux culturels. Pour l’occasion, nombreux sont les bordelais qui ont decidé d’occuper leur table favorite, de rendre visite à leurs commerçants préférés, ou de saluer leurs oeuvres d’art fétiches. Retour en images sur ce jour à marquer d’une pierre blanche pour tous ces lieux emblématiques bordelais !

Le Wanted Café

Très bonne ambiance hier au plus « wanted » des spots bordelais ! La Wanted Community a délaissé les écrans pour enfin se reconnecter en terrasse, sous le soleil bordelais. Rien n’a changé pour le Café Resto, il est toujours aussi solidaire. Un café + 1 € = un café suspendu offert, Un plat + 5 euros =  un plat suspendu offert.

Le Siman

Le Siman et son rooftop ne manquent pas à l’appel de ce 19 mai ! Aiu programme : des formules du jour tous les midis, des planches apéros à partager le soir devant le sunset, pas de brunch mais une formule breakfast qui comporte tout ce qu’il faut pour vous rebooster !

L’IBoat

On attendait la réouverture de l’Iboat avec impatience ! Pour les beaux jours, on pourra désormais s’y retrouver pour un verre en terrasse ou un apéro les pieds dans l’eau. Sur fond de DJ set dès 16h, on trinque, on mange en continu et on célèbre le retour à la vie normale à bord de l’Iboat !

Le Magasin Général

L’heure des retrouvailles a sonné. Le Magasin Général reprend du service. D’ailleurs, le service, parlons-en. La team gourmande de la caserne se tient prête à vous régaler du déjeuner à l’apéro. Au menu des réjouissances, des petits plats maison, bio, de saison et locaux. Si vous passez juste vous désaltérer; du café, des bières et des smoothies. La théorie de l’évolution chez Darwin : on commence debout sur un skate et on finit assis en terrasse !

Publicité

Bakery Art Gallery

À mi-chemin entre galerie et restaurant, la BAG était doublement pénalisée pendant le confinement… Du coup, ce lieu de vie alternatif et  branché revient deux fois plus fort et plus désirable. La vraie valeur ajoutée ? Une terrasse de compétition où il fait bon chiller à l’ombre des palmiers…

Papà Lello

La famiglia s’est agrandie pendant le confinement. Le petit nouveau, il est lillois et il s’appelle Progetto Napoletano. Autant vous dire que Papà a bien pu profiter de son congé de paternité pour plancher sur sa terrasse du quai des Chartrons. L’ambiance, comme d’hab elle était au rendez-vous, et on a pu trinquer au Campari sans modération !

Les Bassins de Lumières

On a beaucoup parlé des terrasses, de cette fièvre sociale et de cette envie irrépressible de célébrer la vie sous le signe de Bacchus… Mais le 19 mai, c’était aussi le JOUR J pour tous les lieux culturels de la métropole. L’occasion de découvrir, pour les plus retardataires d’entre vous, la splendide exposition de Culturespaces : « Monet, Renoir, Chagall… Voyages en Méditerranée ».

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Ces nouveaux lieux bordelais qu’on a hâte de tester dès le 19 mai !
👉Top 5 des terrasses secrètes de Bordeaux !

© Photo de couverture : Wanted Café

À faire Culture Restos et Bars