×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des terrasses secrètes de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Top 5 des terrasses secrètes de Bordeaux !

AAAH les terrasses, cet eldorado des temps modernes ! Patios cachés, jardins secrets et terrasses verdoyantes, autant de trésors qui vous attendent dès le 19 mai, date de tous les possibles ! J-2 ! 

1. Frida

Au coeur du vieux Bordeaux, la très animée rue Buhan à son havre de paix. Chez Frida, il fait bon chiller dans le jardin intérieur à la déco champêtre à l’esprit guinguette chic, et oublier le temps d’un instant le vacarme environnant. Tapas, cuisine bistronomique, vins et mention spéciale pour les cocktails. De quoi rassasier tous les gourmets et ceux qui ont soif de nouveautés !

Où ça ? :tachuela_redonda:27-29 rue Buhan 33000 Bordeaux.

2. La belle saison

Un petit coin de verdure se niche du côté de la rive droite. Au coeur d’un cadre bucolique avec jardin sur les berges de la Garonne, avec une vue panoramique sur le Bordeaux historique ou dans le cabanon les pieds dans l’eau, La Belle Saison propose une cuisine savoureuse ambiance tapas et bistrot… Résolument, un endroit où passer le temps à la belle saison si votre crédo est : « En mai, fais ce qu’il plaît ». Réouverture prévue pour le 26 !

Où ça ? :tachuela_redonda:75 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

3. Les Tables Vatel

Sur le cours du Médoc, se trouve une référence en matière d’école hôtellière. Les Tables Vatel sont une institution du panorama gastronomique bordelais. Une fois engouffré.e dans ce joli écrin architectural, on y découvre un patio secret encadré par un remarquable mur végétal. La terrasse est intimiste, discrète, exotique… De plus, le chef Adrien Ferran et ses élèves nous mijotent une cuisine des plus savoureuse !

Publicité

Où ça ? :tachuela_redonda:114-115, quai des Chartrons, 33300 Bordeaux

4. Le Bar de la Marine

Derrière la Cité du Vin, en plein quartier de Bacalan, la façade typique du bistrot de quartier cache un oasis végétal. Plus qu’une simple terrasse à l’esprit guinguette, c’est un véritable lieu de vie qui s’offre aux bordelais les plus curieux. Au programme : des rencontres, des soirées thématiques, et des drunchs (brunchs mais avec un « D » comme dimanche). Enfin une terrasse conviviale et sans chichis !

Où ça ? :tachuela_redonda:28 rue Achard, 33 000 Bordeaux

5. Les Chantiers de la Garonne 

Sur la rive droite, face à Darwin, se dressent Les Chantiers de la Garonne. Cette terrasse atypique de Bordeaux n’est pas sans rappeler le cadre idyllique et dépaysant des Dunes du Pilat. Les pieds dans le sable, face au Palais de la Bourse, vous pouvez y déguster des huîtres tout en sirotant un bon verre de vin. Le tout, à l’abri des regards indiscrets…

Où ça ? :tachuela_redonda:Parc d’Activités des Queyries, 21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

Top 5 des rooftops à (re)tester dès le 19 mai !

© Photo de couverture : Frida

Tags: cocktails, vin
À faire Guides Secrets Restos et Bars