×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des rooftops à (re)tester dès le 19 mai !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Top 5 des rooftops à (re)tester dès le 19 mai !

AAAAAAH les rooftops ! Qu’est ce qu’ils nous avaient manqué ! Prendre de la hauteur, survoler la Belle Endormie, prendre un bol d’air frais et se retrouver autour d’un verre avec des amis… Ce n’est pas la définition du paradis, mais bien votre plan parfait, à planifier dès le 19 mai. 

1. Le Mama Shelter

Une vue panoramique et imprenable sur la Cathédrale Saint-André et le centre-historique, un design à couper le souffle pensé par Philippe Starck himself, des cocktails à tomber (mention spéciale au Mama Bangs You)… Décidément, Mama a tout ce qu’il faut pour vous chouchouter. Que ce soit pour siroter un verre ou vous offrir un festin, une chose est sûre, vous vendriez père et mère pour y être vu.e.

Où ça ? :tachuela_redonda:19 Rue Poquelin Molière, Bordeaux

2. Le Canopée Café

Un petit coin d’Espagne se niche à la cime du centre commercial Mérignac Soleil. Au rythme des sons de la Bodega de Marcel, tapas, pinchos et planches apéros se succèdent. Jambon ibérique, chipirons, patatas bravas entrent dans la danse et vous donnent le ton des vacances. Perché.e à 10 mètres du sol, vous êtes sur un petit nuage… Seule une partie de pétanque ou de baby-foot pourront vous ramener les pieds sur terre.

Où ça ? :tachuela_redonda:1, chemin de Pouchon, 33700 Mérignac

3. La Night Beach

Publicité

Un spot urbain mais chic, mais decontracté. Tout en haut du Grand-Hôtel (l’InterContinental de Bordeaux), élu meilleur hôtel de France, se cache un rooftop intimiste aux allures de resort. Canapés, mobilier boisé, pins parasols… En plus de son cadre convivial, le Night Beach offre une vue époustouflante à 360 degrés sur la ville et les DJ sets sont parfaits pour siroter un Sex On The Beach ou savourer un petit plat maison en dodelinant de la tête.

Où ça ? :tachuela_redonda:5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux, France

4. Le Siman

Le panorama ? Le Pont de Pierre, la Place de la Bourse et la Garonne. Vous l’aurez compris, la vue est encore plus spectaculaire sous une voûte étoilée. Mais le Siman n’est pas seulement un régal pour les yeux, il l’est aussi pour vos papilles. Au menu : un restaurant esprit bodega et bar à vins où se côtoient planches apéros, tapas et cuisine bistrot traditionnelle. Et si vous êtes plutôt du dimanche, le Siman propose un brunch dominical aux petits oignons !

Où ça ? :tachuela_redonda:7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

5. Le Rooftop du Radisson Blu

Le Wallace Bar est perché au cinquième étage de l’hôtel Radisson Blu, au coeur du très animé quartier des Bassins à flot et de la Cité du Vin. D’ailleurs, son nom fait référence à l’une des grues, qui font partie intégrante du paysage. C’est un bar lounge, élégant, très prisé de la crème de la crème bordelaise. Le magnifique bar à cocktail, fabriqué en Corian, un matériau composite luxueux, abrite les meilleures références pour vous aider à passer une soirée à la hauteur du lieu.

Où ça ? :tachuela_redonda: 63 rue Lucien Faure- Dock, G6, 33300 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Bordeaux : Mama Shelter rouvre ses terrasses et rooftops !
👉La Plage, l’un des plus grands clubs d’Europe, se transforme !

© Photo de couverture : Mama Shelter

À faire Restos et Bars