Si la programmation éclectique envoyait déjà du lourd l’année dernière, ce n’était qu’un avant-goût. Une fois n’est pas coutume, de gros poissons (Amélie Lens, Anetha, Folamour, KAS:ST, TRYM…) composeront le banc des invités d’honneur de l’Initial Festival lors de cette nouvelle édition. Sans plus attendre, levons le voile sur ces mystérieux noms qui hanteront la nuit bordelaise les 1 et 2 septembre 2023.
AMÉLIE LENS, ANETHA, DEMUJA, FOLAMOUR, KAS:ST, KOBOSIL, MAC DECLOS, MAMA SNAKE, MATES B2B DISTILL, ODEN & FATZO (LIVE), SALOMEE, TRYM… Ils seront tous à l’Initial Festival cette année !
🚨 Les pass Vendredi sont épuisés et il ne reste plus que quelques pass samedi et 2 jours, achetez votre billet avant qu’il ne soit trop tard ! 🚨
Les têtes d’affiche de l’ambitieux line-up de l’Initial Festival
Après Coachella, Awakenings, Creamfields… Qu’importe où elle passe, la tornade tout droit venue de Belgique, Amélie Lens, balaie tout sur son passage. En effet, l’ex-mannequin convertie en enfant modèle de la techno depuis 2014 viendra faire gronder les platines bordelaises d’un set industriel, sensuel et puissant dont elle seule en a le secret.
L’Initial bouscule les codes sexistes du monde de la nuit grâce à des DJs telles qu’Anetha, porteuse du flambeau de la nouvelle génération française de la techno. Productrice de plus de 30 titres dont les glorieux “Acid Train” ou “Free Britney” et fondatrice du label Mama Told Ya visant à donner une voix aux artistes émergents, elle nous donnera une leçon de techno au féminin grâce à une touche d’acide envoûtante et une bass line énergique et entêtante comme un bon slogan.
Le prodige de la house française, Bruno Boumedil alias Folamour, viendra ajouter une touche de house colorée au line-up éclectique de l’Initial Festival grâce à un set aux tonalités vibrantes de jazz, funk et world music irrésistiblement dansant.
Le duo parisien KAS:ST fondateur du label Flyance Records sera également de la partie pour chauffer le dance-floor de l’Initial grâce à sa techno novatrice mêlant influences cinématographiques et rythmes hypnotiques !
Kobosil, l’un des DJ et producteurs de techno les plus en vogue du moment, dont l’esthétique musicale a été façonnée par l’ambiance industrielle du quartier ouvrier de Berlin Neuköln et l’émergence de l’EBM, nous fera également l’honneur de sa présence derrière les platines internationales de l’Initial.
Enfin, TRYM ou “Sparkling Water Boy”, étoile montante de la scène techno actuelle, fondateur du label “COLOR” nous fera part d’un set frénétique et sombre, oscillant entre HardDance et HardTrans, pour compléter la palette de ce line-up haut en couleur !
Mais ce n’est pas tout ! Demuja, Mac Declos, Mama Snake, Mates B2B Distill, Oden & Fatzo, Salomee… Ils rejoignent tous la programmation de folie du festival.