De nouvelles pépites ont rejoint le line-up bouillant de l’Initial Festival à Bordeaux !
La programmation de l'Initial Festival, le plus grand festival électro en plein air de Bordeaux, s'agrandit avec 6 nouveaux noms de l'électro. Et pas n'importe lesquels...
Cerrone, Dave Clarke, Zimmer, Kiddy Smile… Rappelez-vous, ça, ce n’était encore que le prototype déjà très quali du line-up de l’Initial Festival. Ces prodiges de l’électro ont été rejoints par d’autres pépites, j’ai nommé : Joachim Pastor, Yuksek, Breakbot & Irfane, 999999999… Le line-up s’étoffe de nouveau et devient vraiment, vraiment désirable ! Vous n’êtes pas prêts.
I HATE MODELS, POPOF, OXIA, BAMBOUNOU, ONYVAA, BOBBI WATSON (l’Azurium)…
I Hate Models, le DJ au masque auteur du sublime “Warehouse Memories” (label ARTS) et fondateur de Hate, l’une des plus grosses chaînes techno sur Youtube, nous fera voyager à travers les époques avec un set inspiré des raves des années 90 et de la techno industrielle qui déménage !
Dans la même vague, POPOF, gourou du mouvement rave dans les 90’s et compositeur du planant Serenity (repris par Renault ou Côte d’Or pour leurs spots télévisés), nous offrira un panorama complet de son œuvre, flirtant avec la techno minimale, jusqu’à frôler la hardtechno.
Olivier Raymond aka OXIA, l’un des parrains de la nouvelle vague française, est un enfant de la techno. D’ailleurs, sa vocation se confirme lorsqu’en 1978 il aperçoit Cerrone, son mentor, en live pendant des vacances sur la Côte d’Azur. Inspiré par les sonorités black, funk et disco, il nous livrera un set groovy savamment teinté d’influences old-school.
L’Initial Festival remet les compteurs à zéro et casse les codes en nous prouvant que l’électro n’a ni frontière, ni genre. La DJ californienne ONYVAA nous plongera donc dans sa techno mélodique, tandis que Bobbi Watsonnous enverra dans l’espace avec un set cosmique. Last but not least, Bambounou, chouchou de la scène techno parisienne, nous réserve son meilleur set funky. Let’s goo !
Bref, ces maestros de l’électro peaufinent le line-up de l’Initial Festival. Restez connectés; il n’est pas encore au complet… Et vous n’allez pas en croire vos oreilles.