×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Illuminations de Noël 2020 : Bordeaux scintille déjà !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Illuminations de Noël 2020 : Bordeaux scintille déjà !

Enfin ! L’interrupteur de Noël a été branché à Bordeaux. La Belle endormie s’est réveillée brillant de mille feux, vendredi 27 novembre. Cependant, pas question pour la bonne élève à l’École de l’écologie de déroger à la règle ! Une fois n’est pas coutume, cette année, les illuminations seront une fois de plus éco-responsables. 

Le Noël bordelais s’annonce en apparence moins jovial que d’autres années. Annulation du marché de Noël et du marché des allées de Tourny, pas de sapin place Pey-Berland… Les membres de la Wanted Community s’en donnent d’ailleurs à coeur joie pour parodier la décision de Pierre Hurmic. Voyez plutôt :

Que les festivités commencent !

La magie de Noël opèrera différemment cette année. Si le traditionnel sapin brille plutôt par son absence place Pey-Berland, il a cependant un sosie lumineux de 8 mètres de haut place Stalingrad. Cette année, il faudra aussi baisser les yeux, puisque les illuminations transforment les dalles en granit en une véritable piste de danse !

Publicité

Le maire n’a pas fait l’impasse sur les lumières, et on peut même dire qu’il a décidé de mettre le paquet; 30 km de guirlandes lumineuses et 3 km de câbles d’alimentation électrique. C’est une Bordeaux rayonnante malgré tout que nous retrouvons cette année. Cependant, la planète ne paiera pas les frais de ce caprice festif. En effet, il s’agit d’équipements lumineux à diodes LED de faible consommation alimentés par le réseau d’éclairage public.

Nous retrouvons donc jusqu’au 4 janvier, dans les endroits les plus emblématiques de la ville : des guirlandes lumineuses à  Chapeau rouge, Verdun, Clémenceau et place Jean-Moulin, des rideaux lumineux cours de l’Intendance et Place Gambetta, une promenade Sainte-Catherine d’or et d’argent, et des lampes à LED de couleurs changeantes place Nansouty. De plus, vous pourrez tenter de trouver les 34 sapins lumineux équipés de LED, ainsi que les sapins végétaux installés un peu partout dans le centre.

Coût total des opérations : 325 000 euros, annonce la mairie dans un communiqué. 60 000 euros de moins que les autres années, mais pour une année Covid, on ne va pas se plaindre…

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: noël
À faire Top Nouveautés