Le mois d’octobre est une période terriblement merveilleuse pour les maisons hantées, les fêtes costumées, les citrouilles sculptées et les chasses aux bonbons. Mais c’est aussi le moment d’entendre des chansons sinistres et de revoir nos films d’horreur préférés. Heureusement, les concerts d’Halloween Candlelight à Bordeaux vous jouent des morceaux effrayants, des musiques de films terrifiants, et bien plus encore.
Laissez-vous sombrer dans le côté obscur en écoutant une interprétation classique du tube emblématique de Michael Jackson « Thriller », du thème de La Famille Addams ou celui de Ghostbusters. Illuminé par des milliers de bougies, le Théâtre Victoire offre le cadre parfait pour ce spectacle macabre.
Candlelight : Classiques d’Halloween
Qu’est-ce qui constitue un « classique d’Halloween » ? Eh bien, il y a certainement un violon strident, une voix de monstre et des paroles inquiétantes. Candlelight vous invite à revivre des moments effrayants du grand ou petit écran et à écouter des compositions pétrifiantes pendant qu’un quatuor à cordes se produit sur une scène éclairée à la bougie.
La Danse Macabre de Camille Saint-Saëns, « Time Warp » du Rocky Horror Picture Show et la Marche funèbre d’une marionnette de Charles Gounod sont quelques-uns des classiques qui donnent la chair de poule que vous pourrez entendre. C’est une douce frayeur d’une durée d’environ 60 minutes et la manière parfaite de célébrer Halloween en famille et entre amis.
Vous aimez que vos cheveux se dressent sur votre tête lorsque vous regardez un film comme The Exorcist ? Et la musique du thème principal de Stranger Things vous laisse-t-elle un bon frisson ? Si c’est le cas, l’hommage de Candlelight aux classiques d’Halloween est LE rendez-vous ultime du mois d’octobre pour vous.
De plus, comme deux représentations ont lieu, à 19 heures et à 21 heures, vous pouvez choisir l’heure qui convient le mieux à votre emploi du temps.
Les images utilisées proviennent de précédents concerts Candlelight.