
Le samedi 21 juin 2025, Bordeaux vibrera au rythme des instruments, des voix et des basses pour célébrer comme il se doit la Fête de la Musique ! Chaque année, la métropole se transforme en une immense scène à ciel ouvert, où concerts gratuits, DJ sets et animations musicales s’invitent dans les rues, les parcs, les bars et les lieux les plus insolites pour faire danser les Bordelais.es ! Et croyez-nous, cette édition s’annonce encore plus festive ! Que vous soyez amateur de rock, passionné d’électro, amoureux de jazz ou curieux des sonorités du monde, il y en aura pour tous les goûts. Voici un tour d’horizon des lieux incontournables et événements à ne pas manquer le 21 juin !
Bordeaux Fête le Vin s’invite à la fête
Pour la première fois, deux scènes officielles seront installées dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin ! D’un côté sous les platanes, de l’autre sur fond de Garonne. De 19h à 23h, plusieurs DJs se relayeront tout au long de la soirée pour faire danser les amateurs de vin ! Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et pour clôturer cette soirée en beauté : un spectacle de drones lumineux prendra forme au-dessus de la Garonne. À partir de 23h, 500 drones danseront dans le ciel au son d’une bande-son spécialement conçue pour l’événement ! Magique non ?
Ambiance éclectique au Parc Bordelais
Le Parc Bordelais se métamorphose en un lieu festif dès 19h, avec trois scènes thématiques ! Une scène 100 % féminine avec Peau d’Orange, Romy White et Isadorée pour un voyage musical entre afro beats, house et baile funk ! Une autre scène propose un set back-to-back entre les collectifs Amplitudes et L’Orangeade. Et la dernière scène accueillera en solo Lala Sound pour une ambiance groovy et planante ! Faire la fête de la musique au parc Bordelais c’est l’idéal pour les familles ou ceux qui souhaitent profiter de la fête dans un cadre plus verdoyant !
Rock et indie au Square Dom Bedos

Organisée par Allez les Filles, Bordeaux Rock, et le Conservatoire Jacques Thibaud, la soirée de la fête de la musique au Square Dom Bedos sera placée sous le signe du rock et de la diversité. Il y aura l’américain Sid Simons en tête d’affiche et bien sûr les artistes Français edgar déception, clarence, The Big Idea et les talents du conservatoire ! De 18h à 00h30, vous pourrez vous régaler (oui il est possible de se restaurer sur place) tout en profitant de ces sonorités hors du commun ! Une ambiance unique garantie !
9 heures de fête place de la République

Si vous cherchez la fête la plus immersive de la ville, cap sur la Place de la République ! La musique résonnera de 16h à 1h du matin avec un programme bien chargé comme on les aime ! Une dizaine d’invités avec notamment le trio de selectress The Old Ladies (reggae roots, french dub), la DJ Flouf la rage (techno, trance, ambient) ou encore l’artiste piaconcept (drum and bass, techno). Pour récapituler, côté musique vous aurez droit à des sets de techno, du reggae, de la trance, de la dub et de la house et côté ambiance, à une scénographie immersive, des bars à petits prix et un espace chill-out avec les thés glacés de Shapatea Express ! Que demander de plus ? On nous dit dans l’oreillette que c’est l’un des spots préférés des amateurs de musiques électroniques !
Le cœur historique bat au rythme des concerts

Le centre-ville de Bordeaux sera évidemment le théâtre naturel de la fête. Pas besoin de plan : suivez la foule et les décibels ! Ce qui vous attend place de la Bourse ? Un cadre magique, artistes locaux et ambiance éclectique. Et dans les divers autres lieux emblématiques de la ville tels que la Place Pey Berland, le Palais Rohan, la Place du Palais, la Place Saint-Projet ou les Quinconces : chaque lieu proposera sa propre programmation, du jazz à la pop et du hip-hop à l’électro ! Puis pour ceux qui cherchent une ambiance détendue, direction les Quais de la Garonne !
Bars et lieux alternatifs : la fête se prolonge
- Peter Coffee Shop : de 20h à minuit, le crew Bassin’s Sound enflammera le trottoir avec de l’afro house et de la deep house. Vins naturels, bières fraîches et ambiance détendue sont au programme.
- Dick Turpin’s : la team DŌJŌ propose un dancefloor immersif avec LED, mapping vidéo et line-up techno et bass music pour votre plus grand plaisir ! Entrée gratuite via Shotgun et ambiance garantie !
Autour de Bordeaux : une ambiance plus tranquille

Si vous préférez fuir l’effervescence du centre, plusieurs communes de Gironde célèbrent aussi la musique :
- Pessac : une scène place de la Ve République et des concerts dans les quartiers.
- Mérignac : une ambiance éclectique place Charles-de-Gaulle.
- Lormont, Talence, Bègles, Le Haillan : des animations conviviales et une programmation locale.
- Sainte-Foy-la-Grande : des musiciens amateurs dans un esprit participatif.
- Et bien sûr, sur le Bassin d’Arcachon ou dans le Médoc : des concerts de rue, une ambiance festive et des apéros en musique vous attendent !
La Fête de la Musique 2025 à Bordeaux, c’est de nombreux lieux animés, une programmation riche, et surtout, une ville entière qui vibre à l’unisson. Que vous soyez mélomanes ou fêtards, cette soirée est faite pour vous ! Rendez-vous le samedi 21 juin 2025 dès 16h pour une nuit musicale qui s’annonce inoubliable !