
À Bordeaux, We call it Jazz s’installe bientôt avec ses musiciens talentueux pour vous offrir une nuit de musique groovy et ambiance feutrée. Genre musical chargé d’histoire, le jazz nous séduit depuis des décennies et quoi de mieux pour en profiter qu’une scénographie et une ambiance unique inspirant les talentueux musiciens afin qu’ils puissent vous émerveiller. Entre morceaux légendaires et improvisations, offrez-vous une soirée musicale.
C’est dans l’écrin industriel de La Faïencerie, juste à côté de la Cité du Vin, que cet hommage au jazz retentira. Ne passez pas à côté de ce moment hors du temps où la musique sera au coeur de la soirée.
Qu’est ce que We call it Jazz ?
We call it Jazz, c’est un concert intimiste avec des musiciens talentueux, mais c’est surtout et avant tout un hommage au jazz et à son histoire. Les lampadaires installés sur la scène illumineront la pièce d’une lumière tamisée, et la scénographie urbaine vous fera voyager jusqu’en Louisianne, berceau de ce genre musical. Installez-vous, et laissez-vous séduire par des morceaux incontournables qui mettront en lumière les meilleures qualités du jazz. De Louis Armstrong à Billie Holiday en passant par Frank Sinatra et Miles Davis, les plus grands noms feront vibrer Bordeaux.
Le jazz, son histoire et le spectacle
Né d’un mélange d’influences africaines, européennes et caribéennes, le jazz apparaît dans les années 20 en Louisiane, inspiré du blues et du ragtime. Ce style novateur a marqué l’histoire de la musique et de la culture mondiale par son originalité, sa capacité d’improvisation, mais aussi son rôle social et politique. Plus qu’une musique, c’est un dialogue musical entre les artistes qui incarne des valeurs humanistes telles que le respect mutuel et la créativité collective.
À l’image des premiers musiciens de jazz qui utilisaient des instruments issus des fanfares militaires (cuivres, percussions) pour créer une musique rythmée, syncopée et improvisée, les musiciens de We call it Jazz feront chanter leurs instruments sous la bonne étoile du jazz. Un verre dans votre main, replongez-vous dans l’ambiance feutrée de la Nouvelle-Orléans le temps d’un concert.
Après avoir été ébloui par la danse dans le spectacle We call it Flamenco, c’est le Jazz qui s’empare de Bordeaux. Rendez hommage ou venez découvrir ce genre intemporel et incontournable dans une ambiance parfaitement adaptée.