Candlelight, c’est le nom évocateur de ces concerts d’un genre nouveau qui révolutionnent la musique classique à travers l’Hexagone. Bonne nouvelle : les concerts aux chandelles qui ravissent les mélomanes les plus éveillés de la Belle Endormie sont de retour à l’Église Notre-Dame !
Candlelight investit l’époustouflante Église Notre-Dame, joyau du patrimoine bordelais. Qui a dit que le baroque et le classique ne pouvaient pas cohabiter ? Ouvrez votre esprit, confrontez l’esthétique baroque du lieu avec le génie musical du romantisme, et laissez la magie opérer ! La légende raconte que l’acoustique y serait incomparable… On ne pourrait que vous conseiller de le vérifier par vous-même !
Classée monument historique en 1908, l’Église recèle de véritables trésors architecturaux, magnifiés pour l’occasion. Lequel d’entre eux est donc responsable d’une telle qualité acoustique ? Sa voûte en berceau, ses sept arcades ovales, ses larges balcons ou peut-être sa nef de 60 mètres de long ? On ne saurait dire. Cependant, une chose est sûre, Notre-Dame détient le pouvoir de vous enchanter…
Laissez-vous bercer par la vibration presque mystique de ce lieu magique. Imaginez la lumière filtrant à travers les vitraux jouer avec la lueur vacillante, au son des plus grands chef-d’oeuvres de la Musique classique. C’est ce qui vous attend dans cette expérience ensorcellante entre le rêve et la réalité.
Vous avez rendez-vous avec Chopin, Ludovico Einaudi, Hans Zimmer ou encore les plus grands compositeurs de musiques d’animes japonais autour d’une expérience envoûtante. À seulement quelques pas des musiciens, vous faites partie de l’orchestre. N’attendez pas qu’on vous le raconte, vivez cette symbiose unique avec la Musique classique à la première personne !