Candlelight, ce sont ces concerts hors du commun qui illuminent les lieux les plus emblématiques ou insolites à travers l’Hexagone. Une expérience musicale vibrante, intimiste, inoubliable. Bref, c’est le rendez-vous nocturne des mélomanes les plus éveillés de la Belle Endormie. Et pour les beaux jours, Candlelight fait des étincelles et s’exporte en format Open Air.
Candlelight, dénicheur de lieux pépites assermenté, exploite la beauté architecturale de l’ancien couvent des Dominicains. En effet, après avoir mis en lumière l’Église de Notre-Dame mitoyenne, les concerts à la bougie investissent la somptueuse Cour Mably.
Un lieu chargé d’histoire, puisqu’il fut le théâtre de révoltes lors de la Révolution de 1789, avant d’être successivement occupé par des clubs révolutionnaires, la manutention militaire puis la bibliothèque municipale. Réhabilité en 1994, il n’a rien perdu de sa superbe.
La pépite du Triangle d’Or ouvre exclusivement ses portes à quelques rendez-vous culturels de choix. C’est là qu’entre en scène Candlelight et ses concerts brillants. Dans une ambiance intimiste, sous la lueur vacillante de milliers de bougies, en plein air, vibrez au son des plus grands classiques de la musique au cœur d’un lieu qui combine architecture et acoustique d’exception.
Le prodige de la B.O Ennio Morricone, le compositeur et pianiste de renom Ludovico Einaudi, le légendaire Queen ou les mythiques musiques d’animes… Interprétés par des artistes virtuoses, des quatuors à cordes ou des duos piano-violoncelle, les plus beaux chef-d’oeuvre prennent vie dans la Cour Mably !