×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bordeaux pourrait bien être la première ville à rouvrir ses musées !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Bordeaux pourrait bien être la première ville à rouvrir ses musées !

La Belle Endormie pourrait bien être la première à réveiller ses musées et lieux culturels. En effet, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, propose de tester un protocole sanitaire susceptible d’être élargi à l’échelle nationale… 

Nous vous commentions il y a peu ce nouveau protocole sanitaire dans cet article. Le maire de Bordeaux propose à Roselyne Bachelot un nouveau protocole sanitaire afin de permettre la réouverture des lieux culturels, basé sur une phase expérimentale unique en France…

Après le projet de concerts-tests pensé par la Ministre de la Culture pour Paris et Marseille, Pierre Hurmic émet, lui aussi, le souhait d’une phase expérimentale visant à pouvoir assurer la réouverture des lieux culturels dans les meilleurs délais possibles. En effet, annoncée en avril, la réouverture serait assurée par un nouveau protocole sanitaire basé sur plusieurs caractéristiques. Parmi elles, des horaires de visites décalés, des flux distincts de visiteurs, et un logiciel de réservation en ligne.

Il s’agit d’un projet qui serait réalisé en lien avec un « Conseil de résilience sanitaire » composé de services de l’État, de médecins, de professeurs et de spécialistes. L’objectif ? Évaluer la progression, et décider si le protocole pourrait être appliqué au niveau national. Le maire préfère une réouverture graduelle, en « limitant les jauges, plutôt qu’attendre une ouverture massive ». Car, assure-t’il, « rien ne vaut le contact avec les oeuvres ».

Publicité

Pour ce faire, il propose donc l’application de ce nouveau protocole sanitaire dans les sept musées de la ville – Musée des Beaux-Arts, Musée des arts décoratifs et du design, CAPC, musée d’art contemporain, Musée d’Aquitaine, Muséum, Base sous-marine et jardin botanique.

To be continued…

La Nouvelle-Aquitaine propose un protocole sanitaire pour la réouverture des lieux culturels !

© Photo de couverture : Pexels

Culture Top Nouveautés