×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Ces activités autour du vin à tester d’urgence à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Ces activités autour du vin à tester d’urgence à Bordeaux !

Vous voulez frimer à la Cité du Vin en sortant : « Ce vin a une belle robe, il est équilibré mais l’attaque est franche » ? Bordeaux Secret vous dévoile ces activités oenologiques (et originales) à tester d’urgence pour upgrader vos connaissances et devenir expert.e en la matière. Embarquer sur une croisière au fil du vin sur la Garonne, apprendre à marier vins et fromages, partir pour une excursion oenologique dans le Médoc, et même faire sa propre cuvée…  On vous dit tout ! 

1. Participez à une croisière au fil du vin !

croisière sur la garonne
© Shutterstock

La croisière s’amuse à Bordeaux ! Depuis le Ponton d’Honneur, embarquez sur une croisière insolite sur la Garonne au fil… du vin. Dans un cadre intimiste, voguez à travers mystères du vignoble bordelais, découvrez tous les secrets de sa fabrication et initiez-vous aux techniques de dégustation. Une expérience atypique pour découvrir toute la richesse du territoire entre terre et mer. Rien de tel pour mettre de l’eau dans son vin !

Une croisière insolite au fil du vin sur la Garonne !

2. Créez votre propre bouteille de vin !

Processus fabrication vin activités
© Shutterstock

Devenez maître.sse de chai le temps d’une soirée et confectionnez votre propre cuvée sur les conseils de deux frères cavistes. Entre deux dégustations de vins, charcuterie et fromages basques, ils vous expliqueront toutes les étapes de la création d’un vin de façon ludique et immersive. Et puisque l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous repartirez avec une bouteille de vin mise en bouteille par vos soins en guise de souvenir.

Un atelier de dégustation pour créer sa propre cuvée !

3. Accord vins & fromages : apprenez à les marier !

Activité atelier dégustation accord vins et fromages
© Shutterstock

Sûrement les mets les plus emblématiques de la gastronomie française. Avec un gruyère, je bois quoi ? Et avec un brie ? Si vous non plus, vous ne pourriez pas vous passer de votre verre de vin pour accompagner votre fromage, mais que vous ne savez pas comment les marier, des experts vous donnent les clés pour réussir à trouver l’équilibre. 4 vins, 4 fromages, à vous de jouer. Dégustez, interrogez vos papilles, et trouvez l’accord parfait !

Un atelier dégustation accord vins & fromages !

4. Partez pour une exploration autour du vin dans le Médoc !

Coucher de soleil dans les vignes du Médoc
© Unsplash

Partez à l’aventure pour une exploration en totale immersion dans l’univers vinicole. Au programme des festivités : une journée complète d’excursion dans les vignobles du Médoc. À bord d’un mini-bus, faites des arrêts aussi enrichissants que gourmands dans plusieurs caves de la région. Dans des châteaux historiques de caractère, prenez part à la dégustation des meilleurs vins bordelais, sous le conseil avisé d’un expert sommelier.

Une excursion oenologique d’une journée dans le Médoc !

À faire Guides Secrets Recommandé