×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire à la Toussaint ? Activités made in Bordeaux.

La Cité du Vin, la bourse aux vélos et une visite guidée Street Art à vélo !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Cité du vin

Vous ne saviez pas quoi faire à la Toussaint ? Pas de panique à bord(eaux), la rédaction vous a préparé un programme d’activités des plus variés, à réaliser seul, entre amis ou en famille ! 

(Re)visiter la Cité du vin et son parcours immersif

C’est l’occasion de (re)visiter ce monument emblématique de Bordeaux. La Cité du Vin propose un parcours immersif instructif et sensoriel, en hommage à ce cher breuvage à la robe pourpre qui égaie nos soirées festives. Vous croyez tout savoir sur l’univers viticole ? Le parcours permanent vous prouvera le contraire ! Suivez le guide !

En premier lieu, une cave abritant plus de 800 références d’étiquettes internationales, ainsi qu’une boutique outrageusement tentante, sur le thème de Bacchus. Mais le plus intéressant se passe au second ! Ce sont pas moins de 3 000 m² de parcours libre et près de 20 espaces thématiques interactifs qui vous offrent un voyage iniatiatique au fort degré culturel. Parmi les interractions : une table 3D numérique, des écrans 180 degrés, des diffuseurs olfactifs, des panneaux en bois imprimés et des théâtres animés pour les plus jeunes.

Pompon sur la Garonne : une dégustation est incluse dans votre billet d’entrée. Rendez-vous cette fois-ci au 8ème étage. Le belvédère et son ciel étoilé de bouteilles vous régale avec une vue panoramique 360° degrés. À 35 mètres de hauteur, vous sirotez un verre de vin, ou un jus de raisin bio pour les plus jeunes (ou les plus sages). Une visite qui promet de vous ennivrer !

Parcours permanent + dégustation Belvédère + compagnon (audio-guide) : 20,00€ –  Durée : 2 à 3 heures. De 10h à 19h les week-ends et pendant les vacances scolaires
Où ça ?:tachuela_redonda:La Cité du Vin, 134, quai de Bacalan, 33000 Bordeaux

Participer à la bourse aux vélos de Mérignac

vélos
© Toni Reed – Unsplash
Vous cherchez à acheter un vélo d’occasion afin d’éviter le métro bondé en ces temps de pandémie, et profiter des futures pistes cyclables du Cours de la Somme ? Ça tombe bien, du 20 au 24 octobre 2020, l’atelier de la Maison du vélo organise une bourse aux vélos « Léon à vélo ».
C’est le moment de donner une seconde vie aux « oubliés de la cave » lors d’un évènement 100% covid-free ! Afin d’éviter le contact et respecter les mesures sanitaires :
  • Les vendeurs pourront déposer les vélos du mardi à 10h jusqu’au vendredi à 13h
  • Les vélos seront décontaminés lors de l’inscription 
  • Les acheteurs pourront venir à partir de 14h le vendredi et le samedi de 10h à 18h
  • Les vendeurs pourront récupérer leur recette ou leur vélo la semaine suivante

Sans oublier bien sûr, le port du masque et lavage des mains à l’aide de solution hydroalcoolique, OBLIGATOIRE.

Psssst… Pour les vendeurs, si votre vélo est gravé avec Bicycode, n’oubliez pas d’apporter le « passeport » Bicycode !

Où ça ?:tachuela_redonda:La Maison du vélo, l’Atelier 215 Avenue de la Marne, 33700 Mérignac

Faire une visite guidée Street Art à vélo

Street art à vélo
© Canelés et Chocolatines

Toute l’information détaillée ici.

© Photo de couverture : La Cité du Vin.

À faire