×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bordeaux Street Art à vélo : suivez le guide !

Une visite guidée 100% Bordeaux qui allie balade à vélo et culture urbaine.

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Street art à vélo

 

Suivez le guide et découvrez la facette la plus urbaine de la capitale girondine avec une visite Street Art à vélo. L’agence Canelés et Chocolatines et son équipe de guides-conférencières aussi qualifiées que pétillantes, vous proposent 3 visites Street Art à vélo par semaine. Leur mission : vous livrer tous les secrets des murs de Bordeaux. 

Emmanuelle Moulinier, créatrice de l’agence, vous avait décelé les secrets du quartier du négoce, des sous-terrains de St-Émilion, du mystère du Mascaret, ou encore des prés salés de la Teste de Buch. Cette fois-ci, elle ajoute une corde de plus à son arc, en proposant une visite insolite d’une Bordeaux plus canaille.

programme Canelés et Chocolatines
© Canelés et Chocolatines

B comme balade !

Le mercredi, la visite s’oriente famille : une balade de 4km à vélo, adaptée à tous. Le samedi, cap sur Bordeaux Nord, et le dimanche, cap sur Bordeaux Sud pour une balade sur deux roues de 2h30. Peu importe sur quelle rive on se situe, on y découvre des chefs-d’oeuvre muraux impressionnants !

C’est un véritable musée à ciel ouvert que vous avez sous les yeux ! Guidée par une voix passionnée, la visite commence au M.U.R de Bordeaux. Vous oscillerez entre les bassins à flot, le Grand Parc, avant de découvrir – last but not least – le quartier des Chartrons.

B comme de la bombe !

Certaines fresques sont des commandes de la mairie, en partenariat avec le Pôle Magnétique dans le cadre du Festival Street Art. D’autres, sont des oeuvres « sauvages » librement peintes en variant les techniques. Parmi elles : technique aérosol, peinture acrylique, bombe, pinceau, pochoir… On sort l’artillerie lourde ! Attention, nous sommes bien loin du vandalisme : les muralistes préservent le patrimoine ! En effet, pour ne rien dégrader, ils choisissent avec soin des murs destinés à être démolis.

Finalement, vous pourrez visiter la galerie de M.U.R, et peut être emporter avec vous un petit bout de peinture hors des murs. Et parce qu’après l’effort, vient toujours le réconfort :  vous pourrez déguster des sucreries en chemin. C’est la signature de Canelés et Chocolatines, une agence décidément résolue à vous faire vibrer.

Où ça ?:tachuela_redonda:10 Place Paul Avisseau (Bordeaux Nord) / 11 Quai Ste croix (Bordeaux Sud)

Tarif : Adulte : 25 € – Enfant moins de 10 ans : Gratuit (Vélo non compris / 10€ chez Cool Bike)

Pour en savoir plus, c’est par ici.

© Photo de couverture : Canelés et Chocolatines

 

À faire Culture