×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

45 degrés : le restaurant biéronomique éphémère de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

45 degrés : le restaurant biéronomique éphémère de Bordeaux !

45 degrés, c’est l’angle recommandé pour obtenir la bière parfaite, recouverte de 2 à 3 centimètres d’écume. C’est aussi le leitmotiv d’un nouveau concept fraîchement installé à Bordeaux qui allie cuisine bistronomique et cervoise. On vous le donne en mille : il s’agit d’un restaurant bièronomique ! 

Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer la biéronomie ? Pour le plus grand plaisir de nos papilles, les étudiants du Bachelor Arts Culinaires & Entrepreneuriat de l’école FERRANDI ont planché sur ce projet sous pression afin de valider leur diplôme.

L’idée ? Faire la part belle au houblon et aux recettes gastronomiques empreintées à l’univers bistrotIl s’agira donc d’un restaurant biéronomique, qui, faute de pouvoir accueillir, a lancé des ventes à emporter du 27 au 29 janvier 2021.

À la carte de ce restaurant éphémère ? Un menu créatif aux saveurs bistronomiques variées, et une bière artisanale de qualité de la brasserie MIRA à Arcachon. Brassée à 45 degrés, inutile de le préciser !

Publicité

Au choix : 4 formules pour un prix variant de 12,50€ (plat+bière) à 21€ (entrée+plat+dessert+bière). Pour vous faire saliver : des ravioles farçies aux noisettes et sabayon de chèvre, des falafels et leur pain pita, une joue de boeuf revisitée aux dattes, un maquereau acidulé aux pommes Granny Smith… Et pour les plus gourmands : un pavlova exotique, un dessert au chocolat et dulce de leche et un baba au mezcal et praliné.

La petite pépite de 45 degrés ? La Pain’te : le mariage exclusif de la mie et de la bière ! À défaut de ne pouvoir voyager jusqu’en Argentine pour visiter l’Andes Bar directement incliné à 45 degrés, vous pouvez d’ores et déjà commander des petits plats et leur bière réconfortante en click and collect. Plus d’infos ici.

Où ça ?  :tachuela_redonda:45 Degrés, Bordeaux Lac, 10 rue René Cassin, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Plat de résistance : le meilleur de la livraison et du take-away à Bordeaux !
👉Les Burgers de Colette : les nouveaux burgers gourmets des Chartrons !

© Photo de couverture : 45 Degrés

À faire Restos et Bars