RADO, nouveau tiers-lieu culturel de Wanted aux Bassins à Flot !
RADO, c’est cette «embarcation culturelle» qui vient de larguer les amarres aux Bassins à Flot, face à la Base Sous-marine. Aux commandes, le groupe Wanted formé par un équipage déjà bien rodé (Luc Jaubert, Jérémie Ballarin, Christian Delachet) à l’origine du Wanted Café. On vous en dit plus sur ce nouveau spot hybride dédié à l’art sous toutes ses formes.
À l’abordage de RADO !
La communauté de Wanted (170 000 membres) continue son expansion au-delà des murs de son Wanted Café aux Capucins. Le Quai des Caps abrite désormais dans son sous-sol un tiers-lieu géant. En effet, une galerie entièrement vitrée de 70 mètres de long et près de 1000m² occupe maintenant le souterrain du Parking Indigo.
Le concept reste le même : former une communauté solidaire et favoriser le lien social à travers la culture. Si le lieu est pour l’instant éphémère, le projet compte bien devenir pérenne grâce au soutien de Fimeb, créateur de projets culturels indépendants.
Une embarcation culturelle inclusive
RADO n’a rien d’une embarcation de fortune. Ce QG culturel disposera de son propre Wanted Café, un café-restaurant solidaire. 2% du chiffre d’affaires est reversé à des associations locales, et l’on peut choisir de payer quelques euros de plus pour un plat ou un « café suspendu », qui sera ensuite offert à un sans-abri. De plus, le lieu favorise le réemploi et met en avant différents acteurs sociaux.
Mais ce n’est pas tout ! Ce tiers-lieu accessible du mercredi au dimanche disposera également d’un bar éphémère. de marchés de créateurs, d’ateliers créatifs… Des concerts et dj-sets seront également organisés le week-end jusqu’à la fin de l’année 2021.
Participez à l’inauguration de RADO !
D’ailleurs, vous êtes conviés à l’inauguration le jeudi 4 novembre 2021 dès 18h. À l’occasion de cette journée d’ouverture, partez à la rencontre de 11 artistes locaux (peintres et plasticiens) en résidence. Découvrez leurs univers, échangez avec les acteurs du lieu autour d’un verre sur fond musical de 45 Tours Mon Amour…
Pour monter à bord de ce radeau culturel, il vous suffit d’adhérer avec 1€ à l’entrée, et une participation libre, si le coeur vous en dit.
📌 Quai des Caps, 33300 Bordeaux
À lire sur Bordeaux Secret :
CityLight : une « galerie de lumière » illuminera les Chartrons d’ici 2022 !