×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’initiative solidaire du Wanted Café !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

L’initiative solidaire du Wanted Café !

Pendant le confinement, les patrons du Wanted Café se retroussent les manches, bien décidés à venir en aide aux plus démunis ! Un élan de solidarité qui mériterait son applaudissement tous les soirs à 20h… 

Est-il vraiment utile de vous présenter la Wanted Community ? Cette communauté Facebook est une véritable institution à Bordeaux. Elle permet aux « Wantediens » de vendre, acheter, retrouver, questionner, informer, échanger et partager des bons plans. Aujourd’hui, c’est LE groupe national d’entraide et de solidarité sur Facebook, avec un total de presque 9000 abonnés. Ça en fait, des girondins militants !

Il y a de cela deux ans, la communauté a décidé de pousser l’initiative au-delà du virtuel, et d’ouvrir un lieu physique. Rien de tel qu’un café pour concrétiser la mobilisation dans une ambiance des plus chaleureuses ! C’est ainsi qu’est né le repère des Wantediens. Situé près du Marché des Capucins, ce spot branché propose aujourd’hui des expos, concerts, ateliers, conférences, rencontres associatives…  En somme, Wanted Café est un lieu où s’hydrater, se restaurer, et se mobiliser toute l’année

Publicité

Pendant ce reconfinement, ce lieu de vie à vocation sociale redouble d’inventivité. La nouvelle idée solidaire de la team Wanted ?  Préparer des repas 5 jours par semaine pour des associations qui font des maraudes auprès des personnes sans abri. 

Si vous cherchez un peu de chaleur humaine, n’hésitez pas à rejoindre la Communauté, et à soutenir les actions humanistes de la Team Wanted. Pour l’instant contraint de fermer, le Wanted Café vous réserve néanmoins plein de bonnes surprises ! Stay tuned !

 © Photo de couverture : Shutterstock
À faire Top Nouveautés