×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

CityLight : une « galerie de lumière » illuminera les Chartrons d’ici 2022 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

CityLight : une « galerie de lumière » illuminera les Chartrons d’ici 2022 !

Après la très instagrammable installation de lanternes et de sculptures géantes au parc bordelais, c’est au tour de CityLight d’illuminer la cité girondine. En effet, le dynamique quartier des Chartrons brillera bientôt de milles feux grâce à cette galerie de lumières XXL. 

La tête pensante de ce projet brillant, c’est Nicole Sénédiak, dirigeante de l’entreprise Limelight. Une centaine de personnes s’est réunie cours Balguerie-Stuttenberg jeudi 30 septembre dernier afin d’assister à la pose de la première pierre de cette future « galerie de lumière » prévue d’ici août 2022.

Un lieu culturel hybride

CityLight, c’est ce nouveau projet de lieu culturel destiné à valoriser les métiers du spectacle vivant et de l’audiovisuel. Au menu des réjouissances : films d’animation, vidéo-mapping, expositions, centre oeno-touristique, films grand public…

Publicité

Grâce à des techniques de pointe, cette galerie lumineuse a donc pour but d’offrir aux talents de la Nouvelle-Aquitaine un rayonnement national. Un projet pharaonique qui s’élève à 1.7 million d’euros d’investissement.

Un laboratoire géant de talents

La spectaculaire vitrine annonce un lieu de rencontre unique. Espace de création pour les passants, scène ouverte, studio de prise de vue avec décor projeté, salle de visioconférence… Dans ce futur bâtiment aux multiples espaces, professionnels et amateurs seront libres de s’exprimer au-delà des murs.

À lire sur Bordeaux Secret :

Lanternes et sculptures géantes illumineront le Parc Bordelais dès novembre !

Culture Top Nouveautés