×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

5 lieux & musées proposant des visites virtuelles à Bordeaux

Justin Ducol Justin Ducol

5 lieux & musées proposant des visites virtuelles à Bordeaux

Avec la fermeture des espaces publics en France durant le confinement – et par conséquent, des musées et autres lieux culturels – on avait peur de ne pouvoir assouvir notre soif d’art et de découverte pendant deux semaines. Que nenni ! Saviez-vous que les plus beaux lieux et musées de Bordeaux et sa région proposaient des visites virtuelles en ligne pour les plus curieux ? Allez, on se fout sous la couette et on admire ce beau tableau de Rembrandt les pieds au chaud.

La Cité du Vin

La fameuse Cité du Vin de Bordeaux, dont nous vous expliquons les secrets dans cet article, ne laissera pas ses visiteurs, curieux et autres aficionados de côté durant le confinement : grâce au service Arts & Culture de Google, ce musée emblématique de notre ville propose deux expositions en ligne dont une dédiée aux paysages viticoles inscrits à l’UNESCO. 

🧭 Cliquez ici pour découvrir la Cité du Vin en visite virtuelle. Il est recommandé d’installer l’application Google Arts & Culture (Android, iOS) pour bénéficier d’une expérience optimale.

© La Cité du Vin

L’exposition Philippe Mohlitz au Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, situé en plein centre-ville, fut fondé en 1801 et dispose d’une riche collection de peintures allant du XVème au XXème siècle. Du 2 mars au 14 juin 2018, le musée abritait une exposition du génie Philippe Mohlitz, baptisée “Pilleur de Rêves”. Aujourd’hui, cette exposition est toujours visible en ligne grâce à une visite virtuelle.

🧭 Pour découvrir l’exposition dédiée à Philippe Mohlitz, cliquez ici.

© Une oeuvre de P. Mohlitz à l’exposition. / Sud Ouest

Le Monument des Girondins

Qu’est ce qu’on l’aime, notre Place des Quinconces ! Alors que l’on vous contait déjà tous ses secrets dans cet article, le site Aquitaine Online a décidé de recréer en visite virtuelle son célèbre Monument des Girondins, avec notamment un focus sur sa colonne. De quoi se promener à Bordeaux sur cette place (la plus grande de France !) sans sortir de chez soi !

🧭 Cliquez ici pour voir le Monument des Girondins en visite virtuelle.

Publicité

© Flickr

Le Port de la Lune

Site historique de Bordeaux et situé perpendiculairement au Pont Jacques Chaban-Delmas, le Port de la Lune fait partie des autres visites virtuelles créées par le site Aquitaine Online. Avec sa composition nocturne et en noir et blanc, la poésie du lieu en est sublimée !

🧭 Visitez le Port de la Lune en visite virtuelle en cliquant ici.

© Bordeaux 2030

Le Musée Virtuel des Réclusiennes (en région)

À 1h15 en voiture de Bordeaux se trouve la charmante ville de Sainte-Foy-la-Grande, qui accueille le festival des Réclusiennes, dédié à la pensée. En partenariat avec Google Arts & Culture, le festival a développé son propre musée virtuel de la pensée, disponible en ligne. Il regroupe trois expositions dédiées aux penseurs et écrivains Montaigne, Reclus et Faure.  

🧭 Découvrez les trois expositions de ce musée virtuel en cliquant ici.

© eTerritoire

Vous connaissez d’autres musées, espaces culturels ou lieux à Bordeaux proposant des visites virtuelles ? Partagez-nous vos trouvailles sur notre Instagram en utilisant le hashtag #bordeauxsecret !

© Photo de couverture : La Cité du Vin

À faire Culture