Pour tenter l’expérience, direction les Pyrénées-Atlantiques dans la magnifique station de Gourette. À 2h30 de Bordeaux en voiture, Gourette possède de nombreuses activités pour celles et ceux qui n’aiment pas monter sur des skis. Piste de luge, ski de randonnée, spéléologie, balade en chiens de traîneau, promenade en dameuse… Mais celle que l’on préfère, c’est la fameuse tyrolienne géante !
Tyrolienne géante : une vue à couper le souffle
La station de Gourette fait partie des plus hauts sommets des Pyrénées et de la Vallée d’Ossau. Elle vous fera profiter de plus de 1200m de dénivelé, de remontées ultramoderne et environ 42 km de pistes différentes. Au total, ce sont 5 pistes vertes, 13 bleues, 16 rouges et 4 noires qui accueillent les skieurs chaque hiver. La station est également très appréciée par les passionnés de ski de randonnée pour son itinéraire en libre accès doté de 800m de dénivelé.
Mais la station de Gourette, connue comme étant la « montagne d’estive des bergers » offre à ses visiteurs une activité inédite qu’il faut absolument tester ! Il s’agit de l’immense tyrolienne de 200m aller et 180m retour. Située à l’arrière des chalets des Jonquilles et du Cardet, cette tyrolienne possède un câble qui relie deux montagnes. Hiver comme été, cette activité hors du commun vous offrira une vue imprenable sur l’ensemble de la station et le vallon du Valentin. C’est l’activité idéale pour profiter de la beauté des paysages de la montagne sans produire le moindre effort ! Pour tenter l’expérience, il faudra compter 10 euros par personne.
Plus d’informations juste ici.
À lire aussi sur Bordeaux Secret : https://bordeauxsecret.com/wam-park-un-parc-de-loisirs-aquatiques-va-ouvrir-pres-de-bordeaux/