×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une course virtuelle pour soutenir les librairies indépendantes !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

marathon

Les libraires font partie des nouvelles victimes de ce reconfinement. Nous vous partagions hier la carte interactive des librairies proposant le service click & collect à Bordeaux grâce à Livres Hebdo. Aujourd’hui, nous vous proposons de courir pour soutenir toutes les librairies indépendantes qui, confinement oblige, ont dû baisser le rideau.

Une course virtuelle et solidaire

Un esprit sain dans un corps sain ! Pierrick Bizet est résolument décidé à donner du sens à cette expression, Pour cela, l’organisateur d’évènements en ligne propose une course virtuelle et solidaire, le dimanche 8 novembre, de 09h à 11h.

« Courir Avec Toi » s’associe pour la cause avec Décathlon Bordeaux. La mission : courir afin de mettre en avant la plateforme Librairiesindependantes.com. Une occasion de donner la parole à ces libraires démunis face au monopole du géant Amazon qui continue de distribuer des histoires, entre un aspirateur et un robot ménager multi-tâches…

Autrefois animateur dans une médiathèque de Talence, Pierrick a dû, lui aussi, s’adapter. Pendant le confinement, il s’est spécialisé dans l’organisation d’événements numériques dans les entreprises. Il est aussi le fondateur de la Communauté Courir Avec Toi, qui organise chaque mois une course solidaire.

courir avec toi

Publicité

Déroulement de la course

La course se déroule sur inscription gratuite. Les participants reçoivent ensuite un dossard à télécharger, et accèdent à un lien qui leur permettra de partager leur course de façon virtuelle, par Zoom. Ensuite, ils pourront courir en respectant les conditions sanitaires : pendant l’heure autorisée, dans un rayon d’1 kilomètre autour de leur domicile, et masqué.

De plus, la Communauté organise des activités qui s’étendent sur toute une semaine : des directs pour débattre autour de la question, des entretiens avec des libraires bordelais indépendants, des échauffements, un entretien avec un coach sportif ou encore avec le Trailer Luca Papi. À la fin de la course, un défi « Renforcement musculaire » sera même proposé.

À la clé, quelques lots à gagner, proposés par Décathlon Bordeaux. D’autre part, une cagnotte sera mise en place, afin de laisser aux participants la possibilité de financer la plateforme d’inscription et l’organisation de l’événement.
Toutes les infos pour participer ici !© Photo de couverture : Unsplash

À faire