×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une boutique éphèmere de flans pâtissiers régalera Bordeaux tout l’été !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Une boutique éphèmere de flans pâtissiers régalera Bordeaux tout l’été !

Vous déjà écumé les meilleurs spots de canelés ? Vous avez l’occasion de savourer sans modération un autre dessert local. Doucetti a ouvert sa boutique éphémère sur le Cours Clémenceau afin de vous faire (re)découvrir le flan pâtissier tout l’été. 

Doucetti en fait tout un flan !

Thierry Marx, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Philippe Conticini… Nombreux sont les chefs qui s’approprient la recette de ce dessert si simple et pourtant si bon. Tout cet engouement autour du flan, Sebastien Torres (chef pâtissier) et Myriam Amsallem, (pâtissière de passion), l’ont bien saisi; ils veulent redonner ses lettres de noblesse à cette douceur régressive qu’ils jugent inexploitée.

Après avoir largement dépassé l’objectif fixé sur la campagne de financement participatif (Ulule), ils se lancent. Il y a seulement quelques jours, le duo ouvrait sa première boutique pop-up.

Au menu des réjouissances

Vous l’aurez compris, chez Doucetti, la part belle est faite au flan dans toute sa splendeur. Bien rond, bien épais, bien moelleux… Fait-maison avec des ingrédients frais et de qualité. Il est revisité de 4 façons différentes : à la vanille (le classique), au chocolat-caramel (plus gourmand), au dulce de leche (encore plus gourmand) et au coco-citron (plus insolite). Vous n’êtes pas obligé.e de choisir, vous avez tout l’été pour en profiter…

Publicité

Les amateurs invétérés de glaces ne seront pas en reste avec les glaces artisanales d‘I gelati di Mina, la collaboration gourmande de Doucetti. Et après ? La marque voit grand. D’ailleurs, elle a déjà pour projet d’ouvrir des franchises un peu partout en France, et de créer un site de e-commerce. Quand on vous dit que Doucetti en fait tout un flan…

📌 66, Cours Georges Clémenceau

À lire sur Bordeaux Secret :

Où trouver les meilleurs macarons de Bordeaux ?

 

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés