×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

2021 : les nouveaux projets de mobilité !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

2021 : les nouveaux projets de mobilité !

2021 s’annonce comme l’année de la mobilité ! En effet, cette année, la métropole de Bordeaux est bien décidée à faire bouger les choses ! Nouvelles lignes de train, trottinettes électriques… Tant que c’est écolo, feu vert !

Une nouvelle ligne directe Bordeaux-Lyon

© Shutterstock

D’ici l’été 2022, il serait possible de rejoindre Lyon directement de Bordeaux, sans passer par Paris. C’est en tout cas ce que propose la coopérative ferroviaire Railcoop. Reste à savoir si le projet sera validé par l’Autorité de Régularisation des Transports car depuis 2020, la SNCF ne détient plus le monopole.

Il s’agirait donc de créer de nouvelles lignes, ainsi que de relancer une ligne fermée depuis 2014, qui devrait faire son come-back prochainement… Seul hic, le trajet devrait durer presque 7 heures, soit plus long qu’un trajet Lyon-Paris, puis un Paris-Bordeaux. En effet, la ligne sans escale desservirait les gares de Lyon Part-Dieu, Roanne, Saint-Germain-des-Fossés, Gannat, Montluçon, Guéret, Saint-Sulpice-Laurière, Limoges, Périgueux, Libourne, et enfin Bordeaux. Mais… les billets seraient proposés à un prix attractif ! Alors, on monte ?

Une armada de nouvelles trottinettes électriques

© Jawls

Si vous trouviez que Bordeaux manquait de diversité en matière de transports durables, vous voilà servis ! En effet, 2021 marque le retour en force de de notre amie la trottinette 2.0. Et pour cause, c’est une véritable armada de 100 trottinettes électriques, qu’a déployée la startup Jawls.De plus, l’entreprise vous permet de devenir propriétaire d’une flotte près de chez vous. Plus d’infos ici !

À faire Top Nouveautés