×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le plus grand complexe oenotouristique européen à 1 heure de Bordeaux ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le plus grand complexe oenotouristique européen à 1 heure de Bordeaux ?

Un projet pharaonique se prépare à 1 heure de Bordeaux. En effet, les 7 hectares de l’École des Sous-Officiers de Gendarmerie de Libourne devraient bientôt être ré-aménagés. Le projet, on vous le donne en millésime mille : construire un énorme centre commercial dédié au vin et au luxe. 

À la tête de ce projet d’envergure, Michel Ohayon, propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux, de la Grande Récré et des Galeries Lafayette. Son objectif : créer le plus grand complexe oenotouristique d’Europe, avec hôtel 5 étoiles, musées et installations de loisir. 

Les premiers travaux sont attendus pour 2023, et devraient redonner vie aux Casernes qui cherchent leur nouvelle fonction depuis 2009. L’opportunité de rendre à ce site patrimonial du coeur de ville son potentiel d’attraction.

La plus grande cave des vins bordelais

Imaginez les meilleurs vins bordelais en un seul lieu, qui permettrait aux visiteurs du monde entier (clin d’oeil aux chinois assez friands des vins de nos régions) de trouver le Saint-Graal parmi de nombreuses références. Ce projet est d’une ambition incroyable dans le contexte actuel mais rien ne semple arrêter l’optimisme du propriétaire libournais.

Publicité

Un village de luxe polyvalent

Le lieu se présente comme un véritable village dédié à l’univers du luxe. Il devrait d’aileurs accueillir un hôtel cinq étoiles ou un palais des Congrès pour dormir et parler vin. Et puisqu’il en faut pour tous les goûts, le projet comprend l’installation de boutiques de déstockage de grandes marques (à la manière du Quai des Marques).

La construction d’un parc de loisirs indoor pour enfants, ainsi que d’un musée de l’automobile est également prévue. Enfin, une galerie d’art contemporain et une brocante viendraient compléter l’offre culturelle de ce complexe géant.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 Insolite : ce vignoble a recrée le vin officiel de la série Peaky Blinders !
👉 Le nouveau « Test Covid » est un vin bordelais !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Culture