Cette année, l’été joue les prolongations avec le festival ODP Talence. Comme à chaque édition, le festival allie musique, générosité et humanisme. Du 8 au 11 septembre, il mettra de l’ambiance et de la bonne humeur au parc Peixotto de Talence, à quelques minutes de Bordeaux !
Le top 5 des bonnes raisons pour se rendre au festival ODP Talence !
Si jamais vous n’avez pas encore acheté vos billets, on vous donne cinq bonnes raisons de ne pas louper la septième édition du festival ODP Talence !
-
Une programmation de folie
Cette année, le festival vous promet une déferlante de stars ! On débutera le jeudi 8 septembre avec des artistes comme Calogéro, Murray Head et Annie Lalalove. Le lendemain, vous pourrez découvrir la poésie de Grand Corps Malade, l’incroyable Selah Sue et l’auteur-compositeur Chien Noir. Le samedi, vous pourrez danser au rythme de Clara Luciani, Jérémy Frérot ou encore Terrenoire.
-
Le festival est organisé pour la bonne cause
Depuis 2015, le festival ODP réussit à allier musique et générosité au profit des Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France. Son objectif est de pouvoir assurer un soutien moral et financier à l’ensemble des enfants qui ont perdu un parent sapeur-pompier. Créé par Sébastien Lussagnet (sapeur-pompier professionnel), Cyril Lignac et Eric Jean-Jean, le festival a réussi à collecter environ 130 000 euros depuis le début de sa création. Cette somme a permis de prendre en charge près de 1 432 orphelins, soit 910 familles.
-
Le dimanche, le festival est gratuit !
Pour clôturer en beauté cet événement, le festival propose des concerts gratuits le dimanche 11 septembre. En partenariat avec RTL2, vous pourrez découvrir des artistes au style pop/rock. La déesse du rock, Izïa, sera présente pour enflammer le parc Peixotto ! On retrouvera également le duo Cats on Trees, le groupe Hyphen Hyphen, Gaëtan Roussel et Cephaz.
-
Un festival pour les grands et les petits
Les 10 et 11 septembre, vous pourrez vous rendre au village Ociane Matmut ODP Kids avec vos petits bouts. Il vous fera découvrir le monde des soldats du feu à l’aide de plusieurs activités pédagogiques et amusantes. Au programme : baby pompiers, fresque à colorier, lecture, baptême du feu, initiation aux gestes qui sauvent, exposition de camions, marelle de secours, initiation au hip-hop, atelier bracelet…
-
De nombreuses offres culinaires sur place
Entre deux concerts, vous pourrez reprendre des forces au village gourmand du festival. Avec près de 20 food trucks, vous aurez l’embarras du choix ! Sur place, vous pourrez voyager jusqu’en Asie avec Baguette et Fourchette et leurs plats vietnamiens à base de produits frais. Si vous préférez la cuisine italienne, Et-Caetera et ses délicieuses pâtes maison ou N33 Pizza Napoletana et ses pizzas au feu de bois vous régaleront. Pour les amateurs de burgers, de frites ou de croque monsieur, Ben’s Foodtruck, Le Gavroche, Vic en Route ou encore Madame Picole seront également présents sur place.
Le festival ODP Talence c’est du 8 au 11 septembre au parc Peixotto de Talence. Côté billets, il faudra compter 54 euros pour le pass 1 jour, 86 euros pour le pass 2 jours et 117 euros pour le pass de trois jours. Pour trouver des billets, c’est ici que ça se passe.
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/le-bistrot-regent-ouvre-son-premier-burger-truck-aux-bassins-a-flot/