×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Bordeaux !

Avis aux veggies bordelais ! Parce que dans notre Belle Endormie, il n’y a pas que la lamproie qui vaille, la rédaction de Bordeaux Secret a déniché pour vous 5 adresses vertes, végétariennes, vegan et résolument gourmandes. Sandwich, burger, hot-dog… Vos amis les plus carnivores pourraient bien se laisser tenter.

1) Munchies : le plus street-food

Dans l’hyper-centre de Bordeaux, à deux pas de la rue Sainte-Catherine, ce petit restaurant propose fait la part belle à la junk food. Burger, hot-dog, kebab (de soja)… La street-food est revisitée à la sauce vegan pour le plus grand plaisir des plus gourmands. En plus d’être particulièrement bonnes, les assiettes sont belles, à l’image de la déco du restaurant, digne des plus beaux feed Instagram.

📌 21 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux

2) Wild Note Vegan Burger : le plus food-porn

Qui a dit que les burgers étaient réservés aux carnivores ? Wild Note redore le blason et le bun des hamburgers végétaux. Falafel, soja, « poulet pané »… Ici, méfiez-vous des apparences, car elles sont parfois trompeuses ! Même le fromage est un « faux-mage » dont la texture fondante n’a rien à envier au cheese traditionnel. Sauce barbecue, fajitas, américaine, peanut butter… Les burgers ont l’air tellement « vrais » que vos amis omnivores n’y verront que du feu !

📌 20 Rue Sanche de Pomiers, 33000 Bordeaux

3) Monkey Mood : le plus dépaysant

Publicité

À deux pas de la Basilique Saint-Michel, ce restaurant d’inspiration indonésienne promet de faire voyager vos papilles. Les deux plats phare de la maison : le burger au jackfruit, un fruit indonésien à la texture similaire à celle de la viande, et le gado-gado. Késako ? C’est un mix de différents légumes, tempeh et nouilles de riz, nappé de délicieuse sauce cacahuète maison. Bref, un réel voyage gustatif !

📌 11 Rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux

4) Ici la Terre : le plus responsable

Véritable « fast-good », cette adresse propose des petits plats pleins de bons nutriments pour faire le plein pendant la pause lunch. Lasagnes et couscous végés, dhâl de lentilles corail, vegan pad thaï, curry de légumes… Mais aussi des bowls bourrés de protéines : falafel, vermicelles de riz et tofu, quinoa et tempeh, pasta à l’ail des ours et son houmous d’haricots blancs… Le tout à déguster sur place ou à emporter dans de la vaisselle jetable en fibre naturelle biodégradable ou recyclable.

📌 91 Cours d’Alsace et Lorraine, 33000 Bordeaux

5) Mamacam : le plus mignon

Dans cette jolie cantine végétarienne ET écoresponsable, que du locavore, de saison, fait maison et avec amour ! Mamacam vous chouchoute avec des petits plats savoureux et healthy. Aubergines et courgettes rôties au pesto, salade de tomates-pêches-fêta, quinoa et oeuf mollet et fêta au miel, semoule aux falafels sauce sésame… On ne sait plus où donner de la fourchette. Et que dire des desserts ! Muffin poire chocolat, brownie chocolat-patate douce, muffin matcha & framboise, flan libanais pisatches et fleur d’oranger… Une pépite !

📌 83 Cr Victor Hugo, 33000 Bordeaux

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars